Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la Franchise BoConcept

Fiche d'information BoConcept

Par : Laurence Lefeuvre15.03.2016

Description de l’activité :

BoConcept est une franchise d’ameublement qui produit et commercialise des meubles et objets de décoration design de qualité à un prix abordable. La clientèle bénéficie d’un service de conseil en décoration à domicile pour les accompagner dans leurs projets personnalisés d’aménagement de l’habitat. La marque BoConcept renouvelle régulièrement sa collection pour répondre aux besoins du consommateur et se présente comme un fabricant d’univers plus qu’un fabricant de meubles.

Implantations souhaitées :

BoConcept s’implante dans des villes d’au moins 200 000 habitants en centre-ville ou en périphérie. La surface idéale d’un magasin BoConcept varie entre 400m2 et 600m2.

Origine de l’enseigne : Danemark

Nombre d’unités (au 15/03/2016) : 35 en France et 262 dans le monde

Date de création : 1952

Lancement du réseau de franchise : 1993

Données financières 

Droits d’entrée : 25 000€

Apport personnel : 165 à 300 000€ (30% de l’investissement global)

Redevance : 1,5% du volume d’achat pour la publicité

Investissement global : entre 500 et 1 000 000€

CA réalisable après 2 ans : 1 600 000€ HT

Durée du contrat : 5 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

La tête de réseau dispose de sa propre structure de formation (BoConcept University) pour former ses collaborateurs aux techniques de vente. Un service est dédié à l’ouverture des magasins, un autre à son aménagement et un troisième à la gestion au quotidien et des stocks. L’enseigne a mis en place une plateforme opérationnelle qui facilite la gestion des magasins. Chaque franchisé bénéficie du soutien d’un Retail Account Manager qui le visite au minimum 4 fois/an.

Profil du franchisé :

Les qualités requises pour devenir franchisé BoConcept sont :

  • la maîtrise de l’anglais,
  • une passion personnelle pour le design, le style et les tendances,
  • une connaissance et une expérience en gestion, et donc une bonne base pour gérer un magasin,
  • être responsable, créatif, compréhensif, honnête, extraverti et ouvert d'esprit,
  • une attitude positive envers l'implication des employés (délégation et motivation des employés,

Le candidat a la volonté de donner un nouveau niveau de service aux clients en acceptant d’être membre d'une marque mondiale et de développer son entreprise selon un concept.

…Prix, récompenses, mécénat … : 

De part son engagement social et environnemental, BoConcept a rejoint Global Compact dans le but de participer à une économie globale plus responsable. Avec cet engagement, BoConcept apporte son soutien aux dix principes de cette organisation respectant les droits de l'Homme, les droits du travail, la préservation de l'environnement et la lutte contre la corruption. 

BoConcept est partenaire du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, du Festival du Film Britannique de Dinard et du Festival de Cannes.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises