Trouver une Franchise

Comment utiliser un agent de franchise

08.05.2008

Comment utiliser un agent de franchise

Un bon agent de franchise peut aider les franchisés à choisir l’entreprise qui leur convient, en leur donnant de très bons conseils. Ils peuvent faire gagner beaucoup de temps en recherche et signaler aux futurs franchisés des secteurs d’activité auxquels ils n’auraient pas pensé.

Un agent de franchise est quelqu’un qui est employé par une ou plusieurs enseignes, pour vendre efficacement les franchises à ceux qui sont intéressés.

Avoir recours à un agent de franchise ne coûte pas, puisqu’il touche une commission à chaque fois que quelqu’un achète à ses clients. C’est généralement entre 40 et 50 % du prix payé par le nouveau franchisé.

Pour cette raison, certains n’utilisent pas d’agent de franchise. Ils pensent que l’agent sera partial et va seulement recommander des franchises qu’il représente. C’est possible, mais simplement parler avec un agent n’oblige pas le franchisé à acheter. L’agent peut lui donner des informations utiles sur certaines opportunités, dont le franchisé n’aurait pas connaissance.

Un agent va écouter les préférences d’un franchisé et faire des suggestions. Si un franchisé est attiré par une de ses propositions, il peut contacter directement le franchiseur pour en savoir plus. Si aucune enseigne ne lui plait, il peut simplement changer d’agent ou faire sa propre recherche.

Bien sûr, une chose dont le franchisé doit se souvenir, c’est que l’agent de franchise est le représentant de ses clients. C’est donc dans son intérêt d’introduire des candidats de qualité à ses clients. Cela signifie introduire les gens qui ont les qualités et caractère nécessaires pour travailler avec un franchiseur donné.

Les agents de franchise peuvent être un outil de recherche valable. Mais il faut garder en mémoire qu’ils ne peuvent donner des informations que sur les franchises qu’ils représentent. Compter seulement sur un agent de franchise n’est pas forcément une bonne idée.
 
 

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises