Trouver une Franchise

Le financement d’une franchise

08.05.2008

Le financement d'une franchise

Financement d'une franchise.jpgLe financement d’une franchise peut être très cher. Même si un franchisé a les qualités, l’expérience et la détermination nécessaires pour réussir, s'il ne dispose pas des fonds pour lancer l’entreprise, son rêve ne se réalisera pas.

En revanche, il y a beaucoup d’options pour trouver le financement qui donnera à de nouveaux entrepreneurs la possibilité d’ouvrir leur propre entreprise. Les franchisés n’ont pas besoin d’être très riches pour réussir, ils ont seulement besoin d’une expertise et de détermination pour trouver un financement.

Pour que le financement d’une franchise soit sûr, le franchisé aura besoin de considérer plusieurs éléments très importants. L’un d’eux, c’est un plan d’activité solide.

Sans lui, n’importe quelle banque sera réticente à prêter de l’argent. Deuxièmement, il faut que le franchisé présente un historique de crédit sans faille. Troisièmement, le franchisé doit être capable d’apporter une bonne part du financement lui-même. La plupart des banques demandent que le franchisé apporte 40% des fonds de démarrage.

Alors, où le franchisé peut-il trouver ce financement ? La première chose à faire, c’est d’examiner ses ressources personnelles. La famille et les amis peuvent aider en prêtant de l’argent.

Ensuite il faut solliciter les banques. Le franchisé doit d’abord essayer avec sa propre banque et si cela ne fonctionne pas, essayer ailleurs. Les prêteurs indépendants doivent aussi être contactés.

Le franchisé qui ne sait pas à quelle porte frapper doit consulter un comptable, de préférence qualifié dans le financement des petites entreprises. Un bon comptable sera capable de calculer exactement les fonds nécessaires et de recommander des banquiers potentiels. Bien sûr, la meilleure source d’information pour le financement reste le franchiseur.
 

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises