Trouver une Franchise

Notre interview avec le Directeur du développement d'Auriga

31.07.2008

Interview Franchise Directe - Alain Brémond, directeur du développement Auriga

Quelles sont les bonnes raisons de rejoindre le groupe Auriga ?

Optimiser ses chances de réussite grâce à la transmission de notre expérience, bénéficier de l’effet de synergie qu’apporte le groupe et, la plus importante à mes yeux, fiabiliser le démarrage d’un cabinet en l’accompagnant sur une longue durée. Le nouvel adhérent peut recevoir régulièrement des appels d'offres, ce qui lui permet de démarrer rapidement son activité. Son action commerciale en sera grandement facilitée. Contrairement aux apparences, le consulting n’est pas un métier facile, en particulier sa commercialisation parfois négligée : notre groupe maîtrise les facettes commerciales du consulting et de la formation.

Comment le groupe Auriga se distingue-t-il de la concurrence ?

D'abord, nous ne sommes pas en franchise, contrairement à beaucoup de nos concurrents : nous privilégions de ce fait la transmission d'un savoir-faire et du comportement sur le terrain plutôt que celle d'outils « miracles ».
La formule de partenariat moins onéreuse et qui met l'accent sur le transfert d'expérience. Enfin, notre ancienneté – près de 30 ans d'existence – nous différencie aussi.

A quoi s’engage un candidat qui souhaite vous rallier ?

L’esprit Auriga est d’apporter autant que ce que l’on vous donne. Nous sommes un lieu d’échanges, régit par une charte. Nos partenaires se doivent aussi de mettre en place tous les outils que nous avons élaborés, en étant à l’écoute de chaque client. Notre dernière devise, « combiner les singularités de chacun avec l’ouverture aux autres », illustre bien notre démarche.

Pourriez-vous nous citer un de vos partenaires particulièrement fidèle à l’esprit Auriga ?

A la fois par son travail et son investissement dans le groupe, je pense à Michel Favier à Paris, conseil en gestion financière : il se situe dans le domaine du conseil aux PME assez généraliste et par ailleurs, communique bien avec les autres consultants.

Voir le profil d'AURIGA

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises