Trouver une Franchise

Atelier IREF, la satisfaction client

Par : Laurence Lefeuvre08.01.2015

La satisfaction client est un enjeu majeur de création de valeur, les points de vente l’ont bien compris en développant des stratégies de services dans un objectif d’amélioration continue et dont la confiance client devient un enjeu de compétitivité.

L’IREF reçoit NAKR & CO, réseau de talents spécialisé dans l’ingénierie de projets, représentée par Rachida Naït Kaoudjt et ses partenaires : Marc Unfried, Conseiller sociétal et Corinne Girardot fondatrice de Web décideurs « des solutions numériques pour décideurs pragmatiques ».

Pourquoi s’intéresser à la confiance client et comment la mériter ?
• La confiance, une question d’éthique et de responsabilité
• Mieux gérer ses contraintes au travers de pratiques loyales
• Les 3 niveaux de construction de la confiance client

Comment retrouver le chemin de la confiance client ?
• Identifier les attentes réciproques des clients et du point de vente
• Evaluer son Capital confiance
• Elaborer une stratégie de reconquête

Comment créer une dynamique de confiance avec le numérique ?
• Les enjeux de la confiance client à l’ère du numérique
• De l’avis client à la relation de confiance
• Les outils d’une relation de confiance entre clients et points de vente

Les « clients mystères » et le prix « IREF Satisfaction client », 2 approches différentes, un même objectif : l’écoute des consommateurs. Présentation d’Eric Walter de la société MC2, partenaire de l’IREF, spécialisé dans les études et le géomarketing des enseignes, et de Pascal Lescouzères, Administrateur de l’IREF en charge de l’organisation du Prix Iref Satisfaction Client .

Mardi 20 janvier 2015 de 9h à 11h au Périscope, 83 avenue d’Italie, 75013 Paris, Métro Tolbiac

Attention, l'inscription est gratuite, mais les places sont limitées aux premiers inscrits.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises