Trouver une Franchise

Notre interview avec le Directeur Général d'Arcanciane

31.07.2008

Interview Franchise Directe - Jean-Claude Brondeau, directeur général Arcanciane

arcan.jpgQuels sont les profils que vous recherchez ?

Nos distributeurs n’ont pas besoin de qualification particulière, cependant le minimum requis est un vernis commercial, ajouté à une réelle pugnacité.

Vos distributeurs ont-ils des engagements particuliers à l’égard du réseau ?

Une expérience précédente, basée sur une collaboration avec des agents commerciaux, véritables « électrons libres » nous a révélé quelques points importants à respecter, comme la politique tarifaire qui sera définie pour l’ensemble du réseau. Par ailleurs, nous devons tous tenir le même langage sur notre concept afin qu’il ne soit pas dénaturé.

En quoi consiste l’assistance réservée à vos distributeurs ?

Elle commence avant le début même de l’activité : nous apportons un appui sur le choix de la structure et du statut qui doit être fait, notamment pour les demandeurs d’emploi qui peuvent prétendre à certaines aides publiques en cas de création d’une société. Ensuite, nous apportons une assistance « pas à pas », lors de la mise en place de l’activité, selon un cadre standardisé qui fonctionne très bien. Enfin, nous les accompagnons à chaque fois que le besoin s’en fait ressentir. Nous collectons également toutes les informations utiles des uns pour les faire partager aux autres : par exemple, nos Chèques Cadeaux Vacances® sont utilisés par les clients dans le cadre d’opérations de promotion qui ont ensuite valeur de référence pour l’ensemble du réseau.

Comment se déroule la formation incluse dans le kit de distribution ?

Nous avons une journée très condensée consacrée à 70% à la technique de vente qui est adaptée à notre produit. Quel que soit le profil du candidat, cela ne suffit pas : il faut assimiler ces éléments et les mettre en pratique. C’est pourquoi nous nous plaçons en situation de formation permanente, nos locaux sont toujours ouverts pour faire une mise à jour si nécessaire ou échanger tout simplement.

Donnez-nous 3 bonnes raisons de choisir ARCANCIANE.

  1. Une activité professionnelle agréable : on est toujours bien accueilli quand on vend un produit « vacances ».
  2. Un concept innovant et neuf, sans concurrence sur le marché.
  3. L’assurance de bénéfices importants pour le distributeur.

Quels sont vos objectifs de recrutement ?

Une implantation nationale. Aujourd’hui, cela peut aller très vite. Le commerce organisé s’est considérablement développé et l’on peut trouver rapidement des candidats opérationnels du jour au lendemain, surtout avec un concept attractif comme le nôtre. Près de 80% des Français rêvent de partir souvent en vacances. Alors vendre du « rêve » suscite toujours de la curiosité et de l’envie.
Nous sommes des commerciaux du « sourire » exerçant une activité agréable et en même temps lucrative.

Voir le profil d'Arcanciane

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises