1. Accueil
  2. Franchises de pizzas

Trouvez votre franchise

Trier par Trier par

Informations supplémentaires

Depuis quelques années, les habitudes alimentaires des français ont évolué au profit de l'offre des franchises de restauration rapide et en particulier de pizza. Le temps et le budget consacré aux repas pris à l'extérieur ont baissé, ce qui favorise les enseignes de pizzeria qui jouent sur ces deux tableaux. 

Pour la 2è année consécutive, un salon professionnel exclusivement dédié au marché de la pizza et de la restauration italienne, Parizza, a rassemblé plus de 80 exposants spécialisés. Le marché de la pizza en France est évalué à 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (vente en grande distribution comprise). Il faut dire que les Français sont de grands consommateurs, avec 8kg par an et par habitant, juste derrière les Etats-Unis (13kg) mais devant l'Italie (5kg). Ouvrir une franchise de pizza, même si le marché est très concurrentiel, c'est se donner les chances de réussir dans le secteur de la restauration rapide. En effet, la préparation de pizzas est très rentable, son coût de revient étant très faible. Le ticket moyen d'une pizzeria a progressé de 13,5% entre janvier 2011 et janvier 2012 et dans la même période, le prix moyen de la pizza progressait de 7,7% pour atteindre le prix de 9,70€.

Il apparait néanmoins prudent de répondre aux attentes de la clientèle. Selon la récente étude du cabinet CHD Expert, les 3 principales exigences des consommateurs de pizza sont les suivantes :

  • 84% veulent de la qualité
  • 47% apprécient l'originalité
  • 24% recherchent le tarif le moins élevé

Si vous envisagez de devenir franchisé et d'entrer dans un réseau de franchises de pizzas, vous aurez l'opportunité de rejoindre les 43% de restaurateurs à constater une hausse de leurs ventes. Autre avantage : vous ne devriez pas avoir de difficultés à recruter.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises