1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SIMPLICI CAR
  4. Description de l'opportunité de Franchise SIMPLICI CAR

SIMPLICI CAR

Devenez acteur d'un immense marché

Ouvrez votre agence automobile !

Depuis 2009, le marché de l’occasion automobile est en constante croissance. Plus de 5 millions de véhicules d’occasion sont échangés chaque année soit 3 fois plus que de véhicules neufs. Le conseil en transaction automobile est un nouveau métier qui crée sa place entre les deux acteurs traditionnels, concessionnaires et particuliers, auxquels il apporte des services appropriés.

Notre franchise automobile possède un réel savoir-faire : la fixation du bon prix, des techniques de vente éprouvées, une vraie expertise du véhicule. SIMPLICI CAR propose un temps de retour sur capitaux propres investis inférieur à 2 ans.

Un service dédié aux deux roues a également été mis en oeuvre au sein du réseau SIMPLICI CAR. Vendeurs et acheteurs bénéficient ainsi de l’expérience de professionnels ainsi que de notre savoir-faire pour acheter et vendre leurs véhicules.

Les points forts de cette franchise

  • Les habitudes des consommateurs changent, SIMPLICI CAR l’a compris et propose ainsi une alternative intéressante à la reprise chez un concessionnaire.
  • L’autre force du concept SIMPLICI CAR est sa jeunesse, qui lui confère la capacité de s’adapter rapidement à toute évolution du marché, tout en gardant des objectifs bien déterminés en vue.
  • Un service reconnu : prix net vendeur connu à l’avance par le client qui vous a mandaté (aide à la vente).
  • Financement avec nos partenaires Cetelem et Ge Money Bank, garantie avec Opteven.
  • Logiciel de gestion des stock et des annonces, mandat de vente simple et clair, service carte grise SIV dans nos agences, vente de garanties mécaniques.
  • Recherche personnalisée de véhicules, commercialisation de stock.
  • Risque financier minimum avec un un apport personnel faible et un retour sur investissement très rapide.

L'accompagnement des franchisés

  1. Avant l’ouverture : 3 semaines d’assistance initiale de la signature à l’ouverture. Cela inclut la formation, la création de la société, le business plan, la recherche de locaux, la recherche de financement, la communication.
  2. Pendant toute la durée du contrat : assistance au démarrage, visite d’agence, réunions de réseau, système de reporting.

Avez-vous le profil requis pour devenir franchisé SIMPLICI CAR ?

Le franchiseur recherche des profils expérimentés dans la vente de véhicules, des marchands automobiles ou patrons de concessions qui ont un bon relationnel pour conseiller leurs clients et des qualités de gestionnaire pour animer leur équipe commerciale.
Vous avez envie de participer à l’aventure SIMPLICI CAR et de profiter d’un concept novateur ? Rejoignez une entreprise nationale, une société jeune et dynamique.

  • SIMPLICI CAR - Image
  • SIMPLICI CAR - Image
  • SIMPLICI CAR - Image
Zones disponibles
France avec les DOM/TOM.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations