1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ADA
  4. Description de l'opportunité de Franchise ADA

ADA

Rejoignez le réseau n°1 de location de véhicules en France

Avec plus de 600 agences, ADA est à ce jour le loueur le mieux implanté sur le territoire français. Créée en 1984, l'enseigne est le 1er loueur sur le marché de la proximité (70% du marché de la location) et N°1 de la location d’utilitaires en France. Devenir franchisé ADA, c'est rejoindre un groupe familial reconnu, un acteur incontournable du marché de la mobilité en France, et qui vous offre une opportunité d'activité polyvalente sur un secteur d’activité en forte croissance.

Les candidats à la franchise peuvent intégrer le réseau de trois façons différentes :

  1. En création : pour développer votre propre fonds de commerce et le valoriser à moyen terme
  2. En reprise : pour démarrer rapidement son activité en bénéficiant d’une clientèle déjà établie, d’un chiffre d’affaires stable et d’une équipe professionnelle formée
  3. En location-gérance : pour commencer en douceur avant d’acheter sons fonds de commerce après une première période d’exploitation.

Ces projets sont accessibles à partir de 50 000€ d’apport personnel.

Les points forts d'un pur franchiseur

Une installation en 3 mois : aide au financement et à la construction des prévisionnels d’activité, conseil juridique, formations théoriques et pratiques complètes.

Le financement de votre outil de travail : l'enseigne met à votre disposition une centrale d’achat fournissant les financements, l'approvisionnement en véhicules, la livraison et la restitution des véhicules.

Un accompagnement de proximité par les équipes présentes au siège tout au long de notre partenariat : logiciels, support de communication, contrats commerciaux nationaux, contrats d'assurance à tarifs préférentiels, ...

 Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé ADA ?

Nous recherchons : un Commercial dans l’âme, un Homme de terrain, avec un tempérament d’Entrepreneur !

Vous intervenez sur la stratégie de développement locale (définition des prix, de la stratégie de communication, prospection…), le pilotage de votre parc automobile (choix des modèles et de la durée, approvisionnement national et local, optimisation…), et le management d’une force de vente.

Ces compétences sont partagées par plusieurs métiers et secteurs d’activité. Nous acceptons toutes candidatures même hors secteur automobile !
  • ADA - Image
  • ADA - Image
  • ADA - Image
Zones disponibles
France entière (sauf DOM/TOM) + International.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations