1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Curves
  4. Description de l'opportunité de Franchise Curves

Curves

La nouvelle franchise Curves 2.0

Curves est le N°1 mondial sur le marché des centres de remise en forme réservés aux femmes

Après 15 ans sous le leadership de ses fondateurs, Gary et Diane Heavin, le réseau Curves Monde a été repris par North Castel Partner en 2012. NCP est spécialisé dans les marchés de la santé, du bien-être et de l'amélioration de la vie active depuis 1995. NCP c'est aussi entre autres Jenny Craig et Elizabeth Arden Spa.

L’objectif prioritaire de NCP a été de standardiser l'enseigne, en lui donnant une image plus attractive et en s'appuyant sur des nouvelles technologies. Cela a débouché sur un nouveau concept dénommé Curves 2.0. L'ancienne formule Curves proposait exclusivement des services de fitness. Le modèle de business a été amélioré, avec en particulier un nouvel équipement doté de la technologie Curves Smart, et un nouveau programme appelé Curves Complete, qui combine l'exercice physique, un programme alimentaire sain et l'accompagnement personnalisé par le biais d'un coach. Les possibilités de vendre une gamme de produits d’accompagnement comme des barres snacks et des barres substitutives de nourriture ont également été élargies.

En plus, les machines du réseau ont été complètement renouvelées par des machines de nouvelle génération avec la technologie Smart déjà intégrée. Curves 2.0 est le premier réseau proposant aux adhérentes un programme d’entraînement d’une durée de 30 minutes, ayant pour objet la remise et le maintien en forme, ainsi que la perte de poids.

Beaucoup de femmes préfèrent s'entraîner entre femmes seulement. Les équipements de Curves sont conçus pour les femmes. Aucune expérience préalable n'est nécessaire pour utiliser ces équipements, qui sont sans danger et qui permettent aux adhérentes de Curves de s'entraîner en s'amusant, après s’être vues expliquer le fonctionnement desdits équipements par un conseiller. Curves leur permet de faire le même entraînement en 30 minutes. Les femmes d'un certain âge perdent de la masse musculaire maigre en conséquence de l'inactivité et ont souvent peur de subir des blessures musculaires pendant l'entraînement. Grâce au programme Curves, elles peuvent bénéficier des avantages résultant des exercices de musculation en limitant le risque de blessures.

Curves 2.0 offre aussi des activités supplémentaires comme Body basics ou Circuit Curves avec Zumba, qui sont très amusantes pour nos adhérentes. Curves Complete, dernière nouveauté de l'enseigne, est un programme de perte de poids spécialement conçu pour les femmes qui combine de l'exercice physique, des plans de repas et l'accompagnement nécessaire pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Une plate-forme digitale permet de créer des programmes alimentaires personnalisés conçus par un diététicien en France et de suivre les progrès.

Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé Curves ?

Le franchiseur recherche :

  • Des femmes ou des hommes de plus de 25 ans, avec le souhait d'être leur propre patron,
  • Des personnalités extraverties, dynamiques, enthousiastes et motivantes,
  • Des personnes avec des capacités d'aider les adhérentes à atteindre leurs objectifs,
  • Des personnes avec une très grande capacité de travail qui suivent avec fidélité notre méthode,
  • Des personnes habituées au contact du public,
  • Des femmes et des hommes qui souhaitent s'intégrer dans une compagnie leader mondial dans le secteur.
  • Curves - Image
  • Curves - Image
  • Curves - Image
  • Curves - Image
  • Curves - Image
  • Curves - Image
Zones disponibles
France, Belgique, Luxembourg, Suisse.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
44 500 €
Aide financière
Oui, par le franchiseur.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations