Trouver une Franchise

TVA à 5% sur la rénovation thermique

Par : Laurence Lefeuvre20.09.2013

IsolationL'annonce faite en ce vendredi 20 septembre 2013 par le président de la République de baisser le taux de TVA sur la rénovation énergétique des logements à 5% est une excellente nouvelle pour tous les professionnels du bâtiment.

Alors qu'initialement, une hausse à 10% avait été prévue à partir du 1er janvier 2014, le chef de l'État, en annonçant cette baisse, donne des signaux forts pour relancer les travaux d'isolation thermique, créer des emplois, lutter contre le travail au noir et par là-même relancer les carnets de commande des entreprises spécialisées.

Les professionnels de la franchise du bâtiment ou les franchises spécialisées dans les économies d'énergies devraient rapidement sentir le bénéfice de cette mesure : en effet, l'objectif présidentiel est d'atteindre 500 000 rénovations énergétiques de logements d'ici 2017, un beau marché sur lequel les franchisés actuels vont se positionner et une belle opportunité à saisir pour de nouveaux candidats à la franchise.

De son côté, la Fédération Française du Bâtiment déclare que " la création d’un dispositif de tiers-financement, un meilleur pilotage des consommations et la mise en place de la prime de 1 350€ renforcent utilement la boîte à outils de la transition énergétique ". Elle prend acte  " des annonces relatives, d’une part, au recentrage du crédit d’impôt et de l’éco-prêt à taux zéro, d’autre part, de l’obligation d’intégrer la performance énergétique dans les gros travaux."

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises