Trouver une Franchise

Concours Talents des Cités

Par : Laurence Lefeuvre29.04.2016

talents.gifSuccédez à Anne-Cécile Ratsimbason, créatrice de vêtements sur mesure pour les malades en entreprise individuelle ou Abou M'Bodji , créateur d'une entreprise d'insertion dans la rénovation de l'habitat, qui figurent parmi les lauréats 2015.

Initiative du ministère de la Ville et du Sénat depuis 2002, le concours Talents des Cités est co-organisé par BGE, la Caisse des Dépôts et le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires (CGET). Il soutient la création d'entreprise dans des quartiers prioritaires. Chaque année, il récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise et de porteurs projets entrepreneuriaux ou associatifs issus de toute la France. Chaque lauréat recçoit le soutien financier et le parrainage privilégié de l'un des partenaires du concours : Epareca, le Groupe Safran, le Groupe Casino, le Club XXIe siècle, Public Sénat, France Télévisions et Radio France.

Deux conditions sont nécessaires pour participer : développer son projet dans un quartier prioritaire de la politique de la ville et faire l'objet d'un accompagnement par un organisme d'aide à la création d'entreprise. Les inscriptions sont prises jusqu'au 31 mai 2016.

En savoir plus sur le critères d’évaluation des candidats :

  • Parcours du créateur, motivation, profil entrepreneurial,
  • Viabilité économique et financière du projet,
  • Impact de l’activité sur le quartier, création d’emplois et de lien social,
  • Mission « d’ambassadeur des quartiers », volonté de changer l’image des quartiers, d’aider d’autres jeunes à entreprendre.
Les prix sont remis en décembre, au Sénat. Le jury d'honneur de cette 15e édition désignera le « Grand Prix Talents des Cités 2016 » et la « Mention spéciale 2016 », dotés de 5 000 € chacun.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises