Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Blog de Franchise Directe
  4. Rester concentré(e) pendant la période des fêtes

Rester concentré(e) pendant la période des fêtes

10.12.2013

Nous sommes en décembre et les fêtes arrivent à grands pas mais votre charge de travail est la même. Les distractions vous entourent mais vous devez toujours faire votre travail.  Voilà quelques conseils pour vous aider à rester concentré(e) pendant les fêtes afin que vous les passiez agréablement tout en étant productif (ve).

Soyez plus vigilant(e) sur votre concentration

Vous avez peut-être autant de travail que d’habitude, mais vos obligations personnelles occupent aussi vos pensées pendant que vous travaillez. Forbes dit qu’il faut que vous établissiez vos priorités au travail avec  davantage d’application et que vous vous teniez à votre emploi du temps. N’essayez pas de faire plusieurs choses à la fois. Faites une liste de choses à faire et effectuez toutes les choses de votre liste une par une. Cela vous aidera à vous concentrer sur chaque chose que vous avez à faire malgré les distractions.

Meeting Noel

Ne travaillez qu’au bureau

Ayez pour objectif de finir votre travail au bureau et de ne pas le ramener chez vous le soir. Cela vous aidera à vous concentrer sur votre au travail au bureau et à avoir du temps chez vous à consacrer à la préparation des fêtes.

Etablissez des limites avec vos collègues

Parce que vous avez besoin d’être concentré(e) au travail, dites à vos collègues quand vous ne souhaitez pas être dérangé(e) et quand vous êtes disponible pour passer du temps avec eux. Comme vos collègues ne sont peut-être pas aussi disciplinés que vous, vous serez peut-être interrompu(e) par des collègues qui viennent juste vous dire bonjour. Prenez l’habitude de leur dire clairement que vous êtes occupé(e) et quand vous serez libre.  Par exemple : « Je dois finir ce rapport maintenant mais je fais une pause à 13h et je passerai à ton bureau. »

N’acceptez pas de travail supplémentaire

Si vous avez déjà assez de travail à faire, ne vous poussez pas à bout. Si d’autres projets vous arrivent, alors reportez une des autres tâches que vous devez accomplir. Si votre patron vous demande votre aide, alors revoyez la liste de vos priorités afin de vous libérer pour lui. Si vous êtes engagé(e) dans trop de tâches différentes, il devient facile de céder à la procrastination et de trouver des excuses pour ne pas les finir le jour même.  N’effectuez que la quantité de travail que vous savez que vous pouvez terminer pendant la période des fêtes.

Prévoyez les distractions

Il y aura certainement des distractions dans votre bureau comme des déjeuners et des activités organisées par des employés. Incluez – les à votre emploi du temps mais ne les laissez pas déborder sur vos priorités. Des déjeuners qui se transforment en sorties de trois heures vous retarderont rapidement.

Ne décorez pas votre bureau

Tout le monde ne va pas être d’accord avec ce dernier point, mais The Grindstone suggère de ne pas décorer votre espace de travail. Laissez les décorations et les lumières multicolores à la maison car elles deviendront des distractions et  vous feront rêver aux festivités à venir. Peut-être que votre bureau sera le plus triste mais vous serez le (la) plus productif (ve) pendant la période des fêtes.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises