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Les tendances de la restauration rapide

Par : Laurence Lefeuvre03.12.2013

yaourt glacéLe secteur de la restauration rapide se porte bien. Parmi les franchises alimentaires, c'est un secteur d'activité très créatif, qui innove sans cesse. Voici quelques exemples de nouvelles enseignes qui ont le vent en poupe. Pour la plupart issus des tendances lancées aux États-Unis, ces nouveaux concepts auront-ils le même succès en France ?

Les yaourts glacés à emporter ou à consommer sur place se déclinent en une multitude de parfums et de "toppings", des suppléments pour les agrémenter. Tutti Frutti Frozen Yogurt, qui communique sur Franchise Directe, en est un représentant. D'autres enseignes occupent ce marché très concurrencé comme Cups Frozen Yogurt, LlaoLlao, Yeh8Frozen Yogurt and Café, MyBerry, Yogurtland, Yogorino ...

Le concept du "burger sain" surfe sur la vague de l'alimentation saine. Certaines chaînes de fast-food traditionnelles promettent de modifier leurs recettes pour enlever de la matière grasse, du sel et ajouter des fibres alors que de nouvelles enseignes se créent sur ce créneau. " Le camion qui fume" associe deux concepts en un, soit le 1e "food truck" à la française et des burgers haut de gamme, avec du vrai pain de boulanger, des frites maison et des produits de base de qualité. Dans le sud de la France, l'enseigne Le Coyote Burgers duplique en franchise son concept éprouvé depuis plusieurs années des hamburgers faits maison, tout en se limitant à un développement régionalisé. En Amérique du Nord, l'enseigne Burger Fi, garantissant des aliments jamais congelés, ni passés au micro-ondes, s'est propagée comme une traînée de poudre ; la chaîne People Dedicated to Quality s'est spécialisée dans la viande de volaille pour ses burgers. Ces jeunes réseaux traverseront-ils l'océan atlantique ?

ramen burgerQuel avenir en Europe pour le " Ramen Burger ", très en vogue à New York, composé de nouilles japonaises et assaisonné de sauce soja ? Inventée par un chef japonais, cette fusion culinaire introduit le steack haché du burger entre deux galettes de nouilles ramen, associant la tradition de la cuisine asiatique aux modes de consommation actuels.

Les pizzas à personnaliser, sur le modèle du sandwich sur-mesure de la franchise Subway, sont la spécialité de la franchise américaine Top That ! Pizza, présente aussi aux Émirats Arabes Unis mais pas encore outre-atlantique.

Toutes les bonnes idées n'ont pas forcément démarré aux USA ! Avec Le Gourmet Pop Corn Bar, une entrepreneuse vient de lancer un concept unique en France et dans le monde, le bar à pop-corn. Inspiré du bar à cocktail, le Gourmet Pop Corn Bar de Kristin Frederick sert des pop-corn sur-mesure à tous les goûts, salés et sucrés. Le premier point de vente est installé dans un complexe cinéma. « Ce concept unique au monde est prévu pour être franchisé », explique-t-elle.

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