Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Evaluation des meilleures chaînes de magasins

Trois consommatrices

Quoi de plus valorisant pour une enseigne du commerce organisé et de la franchise que de se voir reconnu comme la meilleure chaîne de magasins en France par ses clients ? L'enjeu est considérable, aussi est-il capital de savoir sur quels critères les consommateurs sont appelés à se positionner et lesquels ont le plus d'importance à leurs yeux.

Par ordre décroissant, voici les différents aspects qui orientaient les évaluations en 2012 (source : Q&A Research & Consultancy pour Meilleurechainedemagasins.fr):

  • Le rapport qualité/prix important pour 29% des votants,
  • Le niveau des prix (19%),
  • Les promotions (16%),
  • Les compétences du personnel (11%),
  • Le service (8%),
  • L'assortiment (7%),
  • Le renouvellement des produits (5%),
  • L'amabilité du personnel (4%),
  • L'ambiance (1%).

Alors, si vous souhaitez que votre franchise réponde à 100% aux attentes de la clientèle, à vous d'améliorer les secteurs dans lesquels votre enseigne doit encore progresser !
30 catégories de différents produits vendus au détail ont été déterminées pour la sixième année consécutive du concours " Meilleure chaîne de magasins" , initialement lancé en 2003 aux Pays-Bas et aujourd'hui organisé dans neuf pays européens. Un prix est également attribué au gagnant toutes catégories, qui était Yves Rocher en 2012.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande