Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Blog de Franchise Directe
  4. Créer au féminin, les 6 et 7 mai à Bordeaux

Créer au féminin, les 6 et 7 mai à Bordeaux

Par : Laurence Lefeuvre07.04.2015

bordeaux.gif

Les 6 et 7 mai prochains, Action Franchise propose spécifiquement aux femmes qui souhaitent se reconvertir ou reprendre une activité professionnelle, deux journées de rencontres avec 6 franchises de services dans des métiers très différents. Les enseignes participantes sont :

  • Les Cuisines de Claudine (relooking de cuisines et meubles) avec Claudine Pastoret, fondatrice et Claudine Yann, franchisée à Quimper,
  • Mon Monde à Moi (créateur d'histoires personnalisées pour les enfants sur divers supports) avec Catherine Bouhet Walker, fondatrice,
  • Effea (minceur et bien-être), avec Jean Louvel directeur du développement et Roberta Soriano, franchisée à Mérignac,
  • Viva Services (services à domicile), avec Stéphane Boyer, fondateur et Vanessa Faggi, franchisée à Boucle-de-Seine,
  • Babychou Services (garde d'enfants à domicile), avec Claire Lanneau, fondatrice et Maud Bernodet, franchisée à Grenoble,
  • Senior Compagnie (aide aux personnes âgées et dépendantes), avec Philippe Dassié, directeur du développement et Celia Radomski, franchisée à Poitiers.

Ce "Parcours Action Franchise" de deux jours se déroulera à Bordeaux, dans les locaux du GIFCO, place de la Bourse.

Au programme de la première journée, des conférences sur le thème "Piloter sa franchise" avec des consultants spécialisés dans leurs domaines respectifs : se poser les bonnes questions sur les enjeux de la création d'entreprise ; les aspects juridiques et pratiques de la franchise ; le montage juridique, comptable et financier de l'entreprise.

La seconde journée sera consacrée à la présentation des enseignes partenaires de l'évènement "paroles de franchiseurs et témoignages de franchisées", suivies d'entretiens individuels.

Le Parcours Action Franchise n'est pas un salon et fixe trois objectifs aux participantes :

  1. Se former, en prenant conscience des réalités de la création d'entreprise,
  2. Rencontrer, franchiseurs et franchisés, pour partager les informations et leur vécu au quotidien,
  3. Agir, par la possibilité offerte d'un accompagnement personnalisé d'un coaching de 2h pour faire avancer son projet et construire son plan de financement (en option).

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises