1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Cuisines RAISON
  4. Description de l'opportunité de Franchise Cuisines RAISON

Cuisines RAISON

1er réseau de cuisinistes EXCLUSIVEMENT à domicile

Conception-vente de cuisines aménagées sans magasin

Cuisines RAISON est la 1ère franchise de conception de cuisines sans magasin. Elle s'adresse principalement à des commerciaux, ayant une première expérience dans l'habitat et qui souhaitent entreprendre. Sans magasin à financer et à gérer, l'investissement de départ est faible et permet aux franchisés d'être compétitifs sur les prix et d'atteindre la rentabilité très rapidement. Elle s'exerce à partir d'un simple bureau et uniquement sur rendez-vous chez les clients.

Le franchisé utilise une solution logicielle (conception assistée + gestion commerciale) pour concevoir la cuisine chez le client et avec lui, il dispose dans son véhicule des portes échantillons pour permettre à ses clients de toucher la qualité de ce qu'ils achètent. La pose de la cuisine est confiée à un artisan poseur. 

20 nouveaux franchisés sont recherchés pour l’année 2016 sur l’ensemble du territoire avec en priorité les villes de Perpignan, Grenoble, Le Mans, Chartres, Alençon, Bordeaux, Montpellier, Rouen, Biarritz, Marseille, Toulouse, Dijon, Nancy, Mulhouse, Nice, sans pour autant ignorer les zones rurales.

Formation et assistance des franchisés

  • Formation initiale : 8 800 € soit 8 semaines de formation (techniques métiers, savoir-faire commercial, compétences entrepreneuriales...)
  • Formation continue : Web formation (groupe de niveaux / thématique) + formation en région

Avez-vous le profil requis pour devenir franchisé Cuisines RAISON ?

En dehors des qualités intrinsèques à tout(e) créateur(trice) d’entreprise, le(la) franchisé(e) Cuisines RAISON est assurément un(e) commerçant(e), une personne aimant le contact avec les gens, soucieuse du service client et de sa satisfaction, et dont la motivation première est de satisfaire son client.

Idéalement il/elle a une première expérience dans la vente et l'habitat (cuisines, architecture et décoration d'intérieur, électroménager, vérandas, piscines, placards, etc…) et/ou dans la vente aux particuliers de biens dits d’investissements.

C’est un métier nécessitant une sensibilité prononcée à la décoration et l’aménagement intérieur, et une capacité d’écoute et de restitution des goûts de ses clients. Responsable, autonome, mais pas isolé tel pourrait être le credo des professionnels qui nous ont rejoint au fil des années.

Vous êtes passionné par l'habitat et par la vente respectueuse des clients, vous voulez enfin vous mettre à votre compte et vous avez compris l'intérêt de ne pas investir lourdement dans un magasin, nous avons certainement de nombreux autres points communs !

Historique de la franchise

Une histoire : « Quand j'ai commencé à vendre de la cuisine, j'ai rapidement compris deux choses. L'une est qu'un magasin représente une charge fixe importante et l'autre que pour bien faire mon métier, c'est à dire "la conception d'une cuisine", cela nécessitait un vrai échange avec mon client au calme chez lui et avec lui. Il y a maintenant plus de 10 ans, j'ai eu envie de partager cette vision avec d'autres cuisinistes et j'ai créé ce réseau car à plusieurs on a forcément beaucoup plus de bonnes idées. Ce que je souhaite partager avec vous, c’est qu'il est possible de créer sa propre entreprise sur les fondements les plus sains possible : faible investissement car les frais fixes sont réduits au maximum et savoir-faire axé sur le service client ».

  • Cuisines RAISON - Image
  • Cuisines RAISON - Image
  • Cuisines RAISON - Image
Zones disponibles
France avec les DOM/TOM, Europe.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
15 000 €
Formation dispensée
Oui.
Franchise à domicile
Oui.
Demander des Informations