1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. MEDIAL
  4. Description de l'opportunité de Franchise MEDIAL

MEDIAL

Une autre idée de la diététique

Depuis 1994, la franchise de beauté & santé MEDIAL, 1er réseau national de centres diététiques, propose son concept unique de consultations en diététique et vente de produits.

Créée par deux spécialistes de la nutrition, Médial accompagne ses clients vers leur poids de forme et les aide à le stabiliser grâce à des produits innovants et des protocoles adaptés. La marque s'enrichit régulièrement de nouvelles compétences : biologistes, diététiciens, médecins, pharmaciens et psychologues. Ils apportent l’assistance la plus simple et la plus complète au réseau et permettent ainsi à l'enseigne de maintenir sa position de leader. Les bilans et les suivis personnalisés sont gratuits et illimités, ce qui crée une relation durable avec la clientèle et assure une efficacité réelle sur la durée.

Le groupe MEDIAL compte aujourd'hui des centres en France métropolitaine, en Nouvelle Calédonie, en Guyane et en Suisse. Le choix de limiter le nombre d’ouvertures de nos centres résulte d'une volonté d’optimiser le potentiel de chaque franchisé. Avec nos partenaires et le rachat du laboratoire Idéaline, notre structure jeune et dynamique conforte son développement, tout en comptant 98% de clients satisfaits.

 Les atouts de l'enseigne

  1. Notre méthode unique prône à travers une prise en charge globale, la pédagogie, l’accompagnement et la prescription de produits développés pour allier qualités gustatives et nutritionnelles.
  2. Votre formation, dont 2 semaines au siège et 2 semaines en continu sur la 1ère année d'activité, auprès de nos équipes vous permettra de prendre en charge efficacement votre clientèle sur le plan diététique et commercial.
  3. Notre gamme de produits diététiques aux apports nutritionnels certifiés pour chaque besoin répondent aux normes françaises et européennes les plus strictes. Elle évolue régulièrement grâce notamment à la maîtrise en interne de la recherche & développement.
  4. Une clientèle très large : toutes les personnes soucieuses de leur bien-être, souhaitant maigrir, prendre du poids, les sportifs, les personnes âgées…
  5. Depuis le 1e janvier 2016, une nouvelle option pour diversifier les sources de revenus des franchisés est disponible avec la machine Médial Shape, qui permet de redessiner la silhouette tout en préservant ou augmentant la masse musculaire.

Les points forts de cette franchise

  • Un réseau expert : la première franchise MEDIAL a été ouverte en 2000,
  • Des droits d’entrée sans frais cachés,
  • Une assistance tout au long de votre parcours tant diététique que commercial avec des outils et des supports adaptés,
  • Création de votre page et de votre forum sur le site Médial,
  • Logiciels de gestion commerciale, hotlines diététique et médicale,
  • Accompagnement : aide possible pour le choix du local, prévisionnel,
  • Marketing/communication : une image de marque (logo, charte graphique, PLV) forte et moderne, relayée par des campagnes de communication,
  • Une centrale d’achats réactive,
  • Une gamme la plus large du marché avec plus de 200 produits fabriqués en France selon les normes européennes les plus strictes,
  • Des analyses qualitatives et des enquêtes de satisfaction régulières pour être toujours à la pointe du marché.

Avez-vous le profil du franchisé Médial ?

MEDIAL recherche des candidats hommes et femmes conscients de l'importance de la satisfaction client par le respect du concept, le professionnalisme et l'écoute active. 

Ils doivent avoir du charisme et concilier un bon esprit de commerçant avec une envie de satisfaire sur le long terme leur clientèle.Enregistrer

  • MEDIAL - Image
  • MEDIAL - Image
  • MEDIAL - Image
Zones disponibles
France avec les DOM/TOM, Europe, USA.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
15 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations