ATTILA Système

Une gestion RH exemplaire

07.07.2016

Ma petite entreprise a tout d’une grande !

La mise en place d’oeuvres sociales et culturelles en entreprise est l’apanage des structures de plus de 50 salariés, dans la majorité des cas. Patrick Erissy, gérant de l’agence ATTILA Système à Mérignac, en a décidé autrement pour ses collaborateurs au sein de sa TPE.

Augmenter le pouvoir d’achat de ses collaborateurs

Dans son agence de Mérignac, créée en mai 2015, Patrick Erissy est un jeune chef d’entreprise soucieux du pouvoir d’achat de ses salariés. « Travailler dans une petite structure demande beaucoup d’implication de la part des collaborateurs. Mon entreprise est jeune et en phase de développement. Je ne peux pas augmenter la masse salariale de façon exponentielle. Cependant, je voulais trouver un moyen d’augmenter leur pouvoir d’achat », confie Patrick Erissy. Le jeune chef d’entreprise se tourne alors vers les entreprises proposant des prestations et avantages semblables à ceux des comités d’entreprise. « J’ai opté pour une société proposant des prestations loisirs/ culturelles. Ainsi, les collaborateurs bénéficient de tarifs très préférentiels sur de très nombreuses prestations et même pour leurs courses alimentaires », complète le gérant.

Un gros plus dont se réjouissent les salariés de l’agence ATTILA Système de Mérignac. « Auparavant, je travaillais dans une entreprise dans laquellej’avais accès aux prestations du CE, témoigne l’un deux, cela avait un gros impact sur mon pouvoir d’achats. Grâce au système mis en place par Patrick Erissy, je retrouve certains avantages, et ce, dans une toute petite entreprise ». Une initiative qui permet au dirigeant de TPE d’offrir à ses collaborateurs certains avantages des grosses PME.

À propos d'ATTILA Système Mérignac

« Qui ose gagne », telle est la devise des parachutistes, unité dans laquelle Patrick Erissy a servi et ce sont ces 3 mots qui pourraient résumer sa carrière. En effet, le jeune entrepreneur a osé, à 18 ans, incorporer une unité de renseignement, diriger des hommes, prendre des initiatives, gérer des conflits. A près de 50 ans, il ose changer de cap, croire encore que tout est possible, croire encore en lui et se lance dans l’entrepreneuriat. « C’est pour cela que choisir ATTILA pour entreprendre me semblait une évidence, l’enseigne me promettait par ses fondements et ses valeurs de continuer à me réaliser », confie Patrick Erissy. Aujourd’hui, ATTILA Système Mérignac intervient sur toute la région Ouest de Bordeaux, elle emploie 4 collaborateurs; d’autres embauches sont prévues dans les mois à venir.

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations