1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. La formation, investissement d'avenir

ATTILA Système

La formation, investissement d'avenir

13.06.2016

Le centre de formation ATTILA Système, outil de développement et d’intégration.

Un catalogue d’une trentaine de formations différentes, 650 stagiaires par an, tels sont les objectifs assignés au nouveau Centre de formation d’ATTILA Système, qui a ouvert ses portes fin avril 2016 à Montargis, et dont l’inauguration aura lieu le 23 juin.

montargis.jpg

Un Centre de formation tourné vers les franchisés

Un bâtiment flambant neuf, 1,2 millions d’euros d’investissements, une trentaine de formations différentes, le Centre de formation ATTILA représente un réel atout de développement pour l’enseigne. « La vocation première du Centre est de permettre aux franchisés et à leurs salariés de suivre des formations qualifiantes dans le cadre des parcours d’intégration (nouvelles agences) et de la formation continue », explique Danny Servant, directeur du Centre de formation ATTILA.« Nous avons mis en place des programmes dans les domaines techniques métier pour les opérateurs, dans les fonctions transverses pour les franchisés et leur personnel administratif et commercial, dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, ainsi que des parcours sur des spécificités liées à notre métier comme le désamiantage, par exemple ».
Pour animer ces formations, le Centre ATTILA a recours à ses ressources internes dans les différents domaines de compétences, mais fait également appel à des experts spécialisés. « Nos animateurs et différents intervenants internes au réseau ont été formés à la technique de « formation » afin qu’ils puissent délivrer au mieux leur savoir-faire aux stagiaires, complète Danny Servant. L’objectif est de faire monter en compétences tous les acteurs ». Chaque année, ce sont 600 à 650 élèves que doit accueillir le Centre de formation à Montargis.

Un Centre d’apprentissage métier

Au-delà de la formation du personnel des franchisés, le Centre de formation ATTILA a également la volonté de former des jeunes et moins jeunes aux métiers de la réparation, de l’entretien et de la maintenance de toiture. « Nous ouvrons les portes du Centre à des personnes qui souhaitent apprendre et se former à un métier dans un secteur créateur d’emplois. Nous mettons en place des programmes spécifiques qui aboutiront à un certificat professionnel reconnu; ce sont des parcours qualifiants qui durent 3 mois, commente Danny Servant. Avec ce processus de formation, nos élèves seront assurés d’avoir un emploi à l’issue de leur formation et nous assurons aussi des embauches qualifiées aux agences ATTILA Système, gourmandes en recrutement d’opérateurs techniques spécialisés ». Du gagnant– gagnant pour les élèves et le réseau !

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations