1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. Des emplacements stratégiques pour les nouvelles agences

ATTILA Système

Des emplacements stratégiques pour les nouvelles agences

23.05.2016

Le réseau accueille ses premiers multi-franchisés.

C’est une première dans le réseau : ATTILA Système accueille ses premiers multifranchisés ! Deux franchisés ont choisi d’ouvrir une nouvelle agence en avril et en mai : l’une à Vitrolles (13) et la seconde à Chilly-Mazarin (91).

Deux ouvertures en zone industrielle

Nicolas Legendre et Frédéric Goffin ont fait un choix astucieux : ouvrir leur seconde agence en zones très industrielles, offrant ainsi un énorme potentiel à leurs nouvelles entreprises. « C’est un choix très stratégique, explique Nicolas Legendre, gérant de l’agence de Melun et nouveau franchisé sur la zone d’Orly (Chilly-Mazarin). Dans ma première agence, nous proposons nos prestations tant aux professionnels qu’aux particuliers, c’est un développement classique pour une agence ATTILA installée dans une petite ville de province. Avec ma seconde implantation, nous allons essentiellement travaillé avec la clientèle BtoB puisque nous sommes installés en zone industrielle et commerciale ».

Même appréciation du côté de l’agence de Vitrolles (13). Frédéric Goffin, gérant de l’agence de Valenciennes, fait un grand écart tant géographique que commercial avec l’ouverture de sa seconde agence. Pour gérer son agence du Nord, Frédéric a recruté un directeur d’agence qui chapeaute les équipes techniques et commerciales. Il va se concentrer sur la nouvelle agence située en zone industrielle à Vitrolles et promise à un fort développement

Une organisation bien rôdée

Voilà 13 ans que le modèle ATTILA Système fait ses preuves. Jusqu’alors, son Président fondateur, Benoît Lahaye, n’avait pas encouragé ses franchisés à créer une seconde agence. « Il faut avoir bien bordé le modèle de la multifranchise et envisagé tous les cas de figures avant de se lancer. Mais c’est rassurant pour un franchiseur de voir ses franchiseurs ouvrir d’autres agences. Cela traduit leur confiance dans le modèle et dans la tête de réseau. De plus, ces multifranchisés nous obligent à peaufiner constamment notre modèle et l’adapter », confie-t-il.

C’est donc sur un schéma de multifranchise neuf au sein du réseau que les deux entrepreneurs abordent leur seconde agence avec beaucoup de sérénité.

« Ma première agence, bien que n’ayant que 2 ans, est très bien organisée, confie Nicolas Legendre. J’ai ajouté, à la structure « classique » du personnel des agences ATTILA Système, un directeur d’agence. Ce recrutement dans chacune de mes agences me permet d’être hors opérationnel et de mieux diriger les deux entreprises. Ce qui n’est pas possible dans une agence de schéma classique ».

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations