1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. Faire connaissance et aller plus loin en toute transparence

ATTILA Système

Faire connaissance et aller plus loin en toute transparence

22.02.2016

La journée découverte, une étape décisive avant de devenir franchisé.

Dans le processus d’engagement réciproque entre un candidat à la franchise et un franchiseur, il demeure un rendez-vous incontournable : la journée découverte. Fort du succès rencontré auprès des porteurs de projet, le réseau Attila Système organise pas moins de 9 journées découverte chaque année afin de faire plus ample connaissance et déterminer ou non l’aboutissement du projet.

Une étape importante

Intégrer un réseau de franchise se réalise au fil d’étapes successives qui permettent au candidat et au franchiseur de se choisir et décider de s’engager ensemble pour de nombreuses années. Chez Attila Système, le choix des candidats est au cœur de la stratégie de développement. Chaque étape du
processus requiert une attention toute particulière et est consciencieusement respectée. Aussi, les journées découverte sont une étape importante.
Pour s’assurer de l’efficacité du recrutement et du sérieux des candidats, le réseau fait appel à un cabinet extérieur spécialisé dans la franchise, dont la mission est d’analyser avec recul et de sélectionner les « bons candidats « parmi tous les demandeurs ; étape de vérification de l’adéquation entre le profil du porteur de projet et le concept.
« Sont invités à participer aux journées découverte du réseau les porteurs de projet qui ont été auditionnés par le service développement Attila (avec le cabinet de recrutement) et dont la motivation et le profil correspondent aux critères du réseau. A l’issue de cette journée, nous faisons un point et décidons si nous poursuivons le processus d’intégration ou non », explique Julie Gérôme, assistante de Benoît Lahaye.

Une journée en toute transparence

Ce rendez-vous Attilien est organisé au siège de la tête de réseau à Montargis. En général, ce sont 4 à 5 candidats qui sont accueillis par Benoît Lahaye, président fondateur du réseau, et l’équipe développement. Un tour de table des candidats permet à chacun de se présenter et exposer ses motivations à
entreprendre en franchise et son choix du réseau Attila. L’équipe développement présente le fonctionnement d’une franchise de façon généraliste, puis le concept Attila. 

« Au cours de la journée, nous leur disons tout, en toute transparence: ce qu’est une agence Attila, les investissements, le business plan, comment fonctionne une agence, les services supports du franchiseur, comment on devient un Attilien, poursuit Julie Gérôme. Pour répondre au mieux à leurs attentes et questionnements, nous invitons les participants à déjeuner avec les collaborateurs du siège et les franchisés présents dans les locaux. On ne cache rien, on se dit tout ».

Les prochaines Journées découverte du 1er semestre 2016 sont programmées le 12 avril, 12 mai et 7 juin au siège Attila Système à Montargis (45).

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations