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ATTILA Système

Le rôle central du chargé de clientèle

01.02.2016

Attila Système réunit ses chargés de clientèle en séminaire annuel.

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Chaque année, les chargés de clientèle des agences Attila Système sont conviés à un séminaire à l’initiative de la tête de réseau pour phosphorer ensemble et se retrouver autour des valeurs de l’enseigne.

Un séminaire placé sous le signe de la sécurité, de l’harmonisation et de la proximité

Fin janvier, ce sont 95% des chargés de clientèle que compte le réseau, qui se sont retrouvés en région parisienne à l’occasion de leur séminaire annuel. Rendez-vous privilégié pour tous ces professionnels de la commercialisation au cours duquel ils échangent, travaillent sur les nouveautés de l’enseigne, accueillent leurs nouveaux collègues et définissent le savoir-être des pilotes de la relation-clients au sein du réseau.

Cette année, la sécurité, thème cher à l’enseigne, était au cœur des échanges. Sécurité des équipes, sécurité des clients, autant de points de vigilance que tous les collaborateurs du réseau doivent s’approprier afin de mieux les appréhender et en appliquer les règles.

Une seconde table ronde était organisée autour du challenge de marque réalisé au sein du réseau en 2015. L’harmonisation des discours et de la définition du métier doit être à présent intégrée par tous.

Une troisième table ronde était consacrée à la proximité. D’une part du franchiseur vis-à-vis des agences et d’autre part, la proximité du réseau vers ses clients en échangeant sur les bonnes pratiques et les leviers d’optimisation du relationnel dans le domaine de la fidélisation.

Après avoir bien phosphoré durant ces deux journées, les séminaristes ont pu se détendre dans la bonne humeur et une ambiance festive. 

Les chargés de clientèle, pilotes de la gestion commerciale

Dans une agence Attila, le chargé de clientèle est le collaborateur qui pilote le développement commercial d’une agence, aux côtés du gérant. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction client, et à la dynamique de l’activité.
Le chargé de clientèle organise et gère différentes thématiques : démarchage commercial (prospection, fidélisation et réactivation du portefeuille prospects et
clients), chiffrage des dossiers, commandes de matériels et fournitures, organisation et suivi des chantiers, management des équipes d’opérateurs et reporting d’activité. En menant à bien ces différentes missions, il joue un rôle essentiel dans le développement et la performance de l’entreprise franchisée.

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Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
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