1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. Le 1er séminaire des opérateurs techniques du réseau

ATTILA Système

Le 1er séminaire des opérateurs techniques du réseau

07.12.2015

Les 110 experts techniques d'Attila Système réunis en séminaire national.

seminaire.jpgAlors que l’enseigne compte désormais 55 agences réparties sur tout le territoire national et emploie 350 collaborateurs, Attila Système a réuni pour la 1ère fois depuis sa création en 2006, une partie des opérateurs techniques du réseau, à l’occasion d’un séminaire en Ile-de-France, les 27 et 28 novembre derniers.

Ce ne sont pas moins de 110 experts techniques qui se sont retrouvés à l’occasion de ce premier séminaire. Les opérateurs techniques, véritables spécialistes de la toiture, sont les chevilles ouvrières des agences. Tous les jours, ils interviennent sur les chantiers confiés à Attila à travers la France. L’objectif du séminaire organisé par le franchiseur était de permettre à ces professionnels hautement qualifiés de se retrouver, d’échanger et de travailler ensemble aux évolutions actuelles et futures de leurs métiers : des moments de partage, de cohésion et d’intelligence collective, chers au réseau.

Des interventions à haut risque

Les opérateurs techniques sont des couvreurs-zingueurs, des étancheurs, des cordistes, autant de spécialisations qui demandent un savoir-faire pointu et des formations spécifiques. Dans le réseau Attila, la formation, tant technique que sécuritaire, est fondamentale. «Nous devons intervenir sur les toits de nos clients en toute sécurité, tant la sécurité de nos clients que celle de nos opérateurs, confie Jacques Clerc, directeur technique du réseau Attila. Tous les opérateurs techniques, qui travaillent dans nos 55 agences, reçoivent tout au long de l’année des formations, la sécurité est NOTRE priorité ».

Toujours soucieux de la santé de leurs opérateurs, les agences Attila acquièrent des caravanes de désamiantage pour prévenir de tout risque leur personnel lors de leurs interventions sur des chantiers amiantés. « Nous nous devons de préserver le bien-être de nos techniciens », poursuit le Directeur technique du réseau.

Convivialité et intelligence collective

Au cours de ces deux journées de séminaire, les opérateurs Attila ont abordé et réfléchi ensemble aux évolutions de leurs métiers et à leurs missions au sein du réseau. Comment œuvrer au quotidien pour aider les clients à prendre conscience de l’importance de la défense de leur capital-toit, comment les conseiller, comment les aider à anticiper et agir pour sauvegarder leur toiture ? Le savoir-faire d’un Attilien est de prolonger la vie de la toiture qui lui est confiée. Les experts techniques du réseau Attila sont des précurseurs dans leur profession, ils établissent ensemble le devenir de ce métier ancestral. Un joli challenge qu’ils relèvent collectivement depuis bientôt 10 ans !

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations