ATTILA Système

Le cap des 55 agences dépassé

27.10.2015

Six nouvelles agences ont ouvert leurs portes hier.

ATTILA Système, unique réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, vient d'ouvrir 6 agences à Cholet, Montpellier, Saint Nazaire, Tours et 2 agences à Strasbourg !

Un réseau de 55 agences au développement constant et maîtrisé
Créée en 2003 par Benoit Lahaye, et développée en franchise depuis 2006, l’enseigne ATTILA Système est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Il propose un «nouveau métier» avec une offre de services unique sur un marché non structuré à très fort potentiel. Protéger et pérenniser les toitures, telle est la vocation d’ATTILA Système. Fort de 12 années d’expérience, ATTILA Système génère un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros, recense plus de 350 collaborateurs et s’appuie sur 55 agences. Le réseau est en perpétuel développement avec une dizaine d’ouvertures d’agences prévues par an, 300 secteurs sont encore disponibles.

A propos de l’agence ATTILA Système de Cholet
Après avoir encadré des équipes commerciales au sein d’entreprises nationales, Christophe Pasquet a dirigé une agence commerciale dans le monde de la sécurité. Pendant une quinzaine d’années, il a distribué des équipements et véhicules de lutte contre l’incendie. (Au sein des SDIS, Aéroports, Armée, entreprises pour le compte d’industriels). Il y a quelques mois, Christophe Pasquet a décidé de rejoindre le réseau de franchise Attila Système. « Naturellement sensibilisé par la sécurité, j’ai été séduit par les valeurs et les services innovants développés par ATTILA Système. Les performances, le savoir-faire incontestable développé, le sérieux apporté à la qualité des prestations et à la sécurité ont déjà su séduire de nombreux clients et partenaires dans la région de l’Ouest où l’enseigne est déjà très présente (La Roche/Yon, Nantes, Angers, Ancenis) », confie le dirigeant. Les gestionnaires, entreprises, collectivités et particuliers de la région Choletaise peuvent compter sur l’expertise et l’écoute pour les accompagner et proposer les solutions de préservation du « capital-toit ».

A propos de l’agence ATTILA Système de Vendargues (zone Montpellier Est)
Ancien sportif de haut niveau (cyclisme), Alexis Raguet entreprend au sein d’un réseau qu’il connait bien. En effet, depuis plusieurs années Alexis travaillait dans l’agence Attila Système de Nimes. Du haut de ses 28 ans, le jeune entrepreneur a décidé de se lancer dans l’aventure et de créer sa propre agence. « Durant mes 3 années passées au sein de l’agence de Nimes, je me suis totalement épanoui : le métier, l’esprit, les valeurs et les personnes que j’ai pu rencontrer, mais mon envie d’entreprendre me poussait à faire mon chemin. Lors d’un échange avec Benoit Lahaye, fondateur de l’enseigne Attila Système, au cours duquel je lui expliquais ma situation et mes différents projets, ce dernier m’a proposé d’ouvrir ma propre agence. Ma décision a été vite prise ! Aujourd’hui, c’est grâce à la confiance que Benoit m’a accordée, mais aussi au soutien de mon père que je me réalise à travers ce projet ».

A propos de l’agence ATTILA Système de Saint Nazaire
Professionnel du service et de la distribution spécialisée, ancien dirigeant d’entreprise, Pierre-Yves Le Roy s’est tourné vers le monde de la franchise lorsqu’il a souhaité se lancer à nouveau dans l’aventure entrepreneuriale. « Je souhaitais m’appuyer sur un concept éprouvé et performant pour créer mon entreprise, confie le dirigeant. J’ai eu un véritable coup de coeur pour le réseau Attila Système et ses valeurs humanistes. L’enseigne a créé des services novateurs dans le BtoB, avec un savoir-faire incontestable dans le secteur. De plus, je bénéficie de la part du franchiseur de services dignes d’un grand groupe ( formation continue des collaborateurs, plans marketing, outils informatiques performants …) alors que je suis un entrepreneur indépendant », poursuit Pierre Yves Le Roy.

A propos de l’agence ATTILA Système de Strasbourg Ouest—Furdenheim
Après avoir effectué toute sa carrière professionnelle dans les Travaux Publics, au sein de l’entreprise SCREG EST (groupe COLAS), Sylvain Delon a souhaité donner une nouvelle impulsion à sa carrière en devenant chef d’entreprise. Le choix d’intégrer un réseau franchisé lui permet de s’appuyer sur des compétences reconnues. « L’esprit et le fonctionnement du réseau ATTILA Système m’ont séduit car le franchiseur apporte de véritables services à ses agences et transmet un savoir-faire remarquable. Il nous donne la possibilité de gérer nos établissements avec les mêmes services qu’un grand groupe avec, de surcroît : le respect des valeurs humaines; la recherche de la satisfaction des clients (réactivité, proximité, services de qualité…) et la réussite collective motrice des réussites individuelles», confie Sylvain Delon.

A propos de l’agence ATTILA Système de Strasbourg Nord—Souffelweyersheim
Thierry Schebath, gérant de l’agence, connait bien le secteur du bâtiment : pendant plusieurs années, il a accompagné des artisans dans le développement commercial et l’optimisation de chantiers (recherche de rentabilité, de productivité des équipes, etc.). « J’ai été séduit par le concept Attila car c’est, selon ma propre expérience, l’affirmation de l’artisan 2.0. Le visionnaire qu’est le créateur du réseau, Benoît Lahaye, a confirmé mon intérêt pour rejoindre un réseau humain et performant », témoigne l’entrepreneur expérimenté, Thierry Schebath avait créer une première entreprise à la fin des années 90 au sein de la bulle numérique.

A propos de l’agence ATTILA Système de Tours (zone Tours Est)
C’est un entrepreneur d’expérience qui installe l’agence Attila Système à Saint-Pierre des Corps. Fort de son parcours de 27 années passées chez un fabricant, installateur, mainteneur d’installations techniques pointues (automatismes du bâtiment, équipements de traitement de l’air …) commercialisées auprès d’une clientèle de professionnels exigeants (promoteurs immobiliers, gestionnaires de patrimoine …), et après y avoir exercé différentes responsabilités (directions de centre de profit, direction générale), Jean-François Moreau a choisi le réseau Attila Système pour entreprendre. « J’avais la volonté de créer mon entreprise pour y développer mes propres valeurs : satisfaction client, collaborateurs motivés et impliqués. Je voulais m’appuyer sur un réseau au concept innovant avec de vrais services différenciant qui apportent de la valeur ajoutée pour le client. J’ai trouvé tous ces ingrédients dans le réseau Attila dont le fonctionnement collaboratif permet un processus d’amélioration continue constant », confie Jean-François Moreau.

 

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations