1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. ATTILA Système ouvre 5 agences le 5 mai 2015 !

ATTILA Système

ATTILA Système ouvre 5 agences le 5 mai 2015 !

06.05.2015

ATTILA Système ouvre 5 agences à Annecy, Issoire, Mérignac, Périgueux et Voiron.

ATTILA Système, unique réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la prévention de tous types de toitures, ouvre 5 agences ce matin à Annecy, Issoire, Mérignac, Périgueux et Voiron.

 

A propos de l’agence ATTILA Système d’Issoirevilliet.jpg

Fort de plusieurs années d’expérience dans le monde de la presse et de l’événementiel puis dans la gestion et l’animation d’une entreprise de décontamination après incendie, Philippe Villiet a choisi de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Pour ce faire, il a opté pour le réseau de franchises ATTILA Système. « Je connais ATTILA Système depuis plus de 7 ans. Pour la petite histoire, j’ai présenté ATTILA, il y a quelques années, à Eric Grouffal, qui a ouvert son agence ATTILA Système à Clermont Ferrand. Ravi de son expérience en qualité de franchisé, Eric Grouffal m’a incité à ouvrir ma propre agence ATTILA. J’ai suivi son conseil et après une rencontre avec Benoit Lahaye, le fondateur du réseau, j’ai décidé de m’installer sur Issoire », confie Philippe Villiet.


guerite.jpgA propos de l’agence ATTILA Système de Périgueux

Après avoir passé l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le commerce du jardin, dont près de 30 années chez Jardiland, où il a occupé différents postes à responsabilité (directeur magasin, directeur régional et directeur service travaux et facilities management), Patrick Guéritte a souhaité donner une nouvelle impulsion à sa carrière en devenant chef d’entreprise. Le choix d’intégrer un réseau franchisé lui permet de pouvoir s’appuyer sur des compétences reconnues. « ATTILA est une enseigne que je connaissais en tant que client, le concept est novateur et s’appuie sur des valeurs humanistes et un savoir-faire incontestable, où la satisfaction du client est au centre de notre préoccupation. C’est exactement ce que je recherchais pour réussir cette nouvelle aventure passionnante », confie le « jeune » entrepreneur.

 

A propos de l’agence ATTILA Système de Voironafsi.png

Le monde de la franchise est un univers dans lequel Sébastien Hafsi a évolué tout au long de sa carrière professionnelle. Développeur de réseaux, animateur régional d’enseignes, c’est très naturellement vers cet univers qu’il connait bien que Sébastien Hafsi s’est tourné quand il a souhaité se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Pour ce faire, il a cherché un réseau à fort potentiel, dont le développement est maitrisé et le savoir-faire éprouvé. « Je souhaitais entreprendre dans un secteur d’activité porteur et dans un nouveau métier. Mon choix s’est arrêté sur ATTILA Système car le franchiseur apporte de véritables services à ses agences, transmet un savoir-faire unique et nous donne la possibilité de gérer nos agences avec les mêmes services qu’un grand groupe. La performance du réseau en est la plus belle manifestation », confie le jeune entrepreneur isérois.

 

chateauneuf.jpgA propos de l’agence ATTILA Système d’Annecy

Gérant d’entreprises, Frédéric Chateauneuf a dirigé trois sociétés, a été actionnaire dans deux autres, et a développé parallèlement une activité de formateur en management et négociation. « J’ai créé ma première société en 1999, pour assurer l’exploitation en franchise de plusieurs magasins Bouygues Telecom à Lyon, jusqu’en 2013. Après une collaboration avec un cabinet d’architectes, qui m’a permis d’approfondir ma culture du Bâtiment, j’ai souhaité à nouveau entreprendre. J’ai trouvé chez ATTILA Système les fondamentaux que je recherchais pour donner une nouvelle impulsion à ma carrière. Le concept est novateur, s’appuie sur des valeurs humanistes, un savoir-faire incontestable, et une démarche orientée vers l’excellence, au service des clients. Nos salariés sont fiers de travailler chez ATTILA Système. Je suis impatient de faire connaître nos différences aux entreprises, gestionnaires, collectivités et particuliers du bassin annecien », explique Frédéric Chateauneuf.

 

A propos de l’agence ATTILA Système de Mérignacerissy.jpg

« Qui ose gagne », telle est la devise des parachutistes, unité dans laquelle Patrick Erissy a servi et ce sont ces 3 mots qui pourraient résumer sa carrière. En effet, le jeune entrepreneur a osé, à 18 ans, incorporer une unité de renseignement, diriger des hommes, prendre des initiatives, gérer des conflits. A 40 ans, il a osé apprendre un nouveau métier et a poursuivi sa carrière en tant que technicien dans le froid industriel. A près de 50 ans, il ose encore changer de cap, croire encore que tout est possible, croire encore en lui et se lance dans l’entrepreneuriat. « C’est pour cela que choisir ATTILA pour entreprendre me semblait une évidence, l’enseigne me promettait par ses fondements et ses valeurs de continuer à me réaliser », confie Patrick Erissy.

 

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations