1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. Journée « Découverte » Attila Système

ATTILA Système

Journée « Découverte » Attila Système

09.02.2015

Focus sur la rencontre de la tête de réseau avec les porteurs de projet.

C’est le jour où le coup de foudre se produit, où son projet revêt une forme réelle, c’est un moment important dans la démarche d’un porteur de projet d’entreprise : la journée Découverte. Poursuivant sa politique de développement dynamique, Attila Système organise plusieurs journées Découverte, tout au long de l’année, afin de rencontrer les candidats à la franchise qui sont intéressés par son concept.

Le 5 février 2015, plusieurs candidats se sont retrouvés au siège d’Attila Système, à Montargis, afin de mieux appréhender et comprendre le métier Attila Système. Reçus par Benoît Lahaye, fondateur du réseau, les futurs entrepreneurs ont, tout au long de la journée, décortiqué le concept, fait connaissance et découvert les clés de la réussite de l’enseigne, dans un marché à très fort potentiel.

Ressentir et rencontrer la tête de réseau

« Lorsque je cherchais dans quel secteur opérer ma reconversion professionnelle, j’ai effectué 3 journées Découverte dans différents réseaux, explique Thomas Bex, franchisé Attila Système à Bordeaux depuis octobre 2014. C’est primordial de rencontrer la tête de réseau; de ressentir en « vrai » pourquoi le concept fonctionne. Personnellement, j’ai découvert le concept Attila en effectuant des recherches sur les portails dédiés à la franchise. Après une rencontre à Bordeaux avec un représentant du réseau, j’ai bondi sur l’occasion d’une journée Découverte à Montargis lorsque celle-ci m’a été proposée en juin 2014. Là, le coup de coeur s’est opéré! Un énorme coup de coeur humain, mais aussi professionnel. J’ai compris au cours de cette journée une des clés de la réussite du concept Attila Système: l’enthousiasme entrepreneurial de son fondateur, Benoît Lahaye, et l’organisation très réfléchie de l’enseigne, qui pourrait faire rougir bien des gros réseaux (que j’ai pu rencontrer)», poursuit Thomas Bex.

Bien se choisir de façon décomplexée

Un bon business plan, un concept qui a fait ses preuves sont des ingrédients qui participent à la réussite d’un réseau, mais l’humain joue un rôle prépondérant dans le développement durable d’une entreprise et d’une enseigne. C’est pourquoi, Attila Système accueille à plusieurs reprises des candidats porteurs de projets afin de vivre ensemble une journée et échanger sur les atouts des uns et des autres. Pour le franchiseur, ces journées Découverte revêtent aussi une grande importance, « elles nous permettent d’identifier les profils d’entrepreneurs qui pourront s’intégrer parfaitement dans notre mode de fonctionnement et dans nos métiers », confie Benoît Lahaye, fondateur du réseau. C’est un coup de coeur réciproque en fait !

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations