1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Free Dom
  4. Il se reconvertit dans les services à la personne

Free Dom

Il se reconvertit dans les services à la personne

30.06.2016

Patrick Alexandre ouvre une agence de services à domicile à Thorigny-sur-Marne avec Free Dom.

thorigny_marne.jpg

Une nouvelle agence de services à domicile Free Dom vient d'ouvrir ses portes à Thorigny-sur-Marne (77). Free Dom Lagny-Thorigny fait parti d'un réseau national d'agences de services à domicile ayant plus de 10 ans d'existence. Free Dom propose de nombreux services pour les habitants de Lagny, Thorigny-sur-Marne et aux alentours, dans un rayon de 20 km. Les intervenants, salariés de Free Dom, réalisent des prestations de ménage, repassage, jardinage, petit bricolage et vigilance temporaire de résidence. Un service de garde pour les enfants de plus de 3 ans est également proposé ponctuellement ou régulièrement.

Dans quelques mois, le gérant Patrick Alexandre se donne pour objectif d'accompagner les personnes âgées ou dépendantes à domicile avec un service d'aide au maintien à domicile afin de faciliter leur vie quotidienne. L'agence, située au 1 rue Aristide Briand à Thorigny-sur-Marne, est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Patrick Alexandre, gérant de l'agence Free Dom Lagny-Thorigny, a passé 30 ans dans la logistique en tant que responsable approvisionnement puis responsable logistique. Sans emploi à l'âge de 54 ans, Patrick Alexandre a décidé de créer sa propre entreprise. Le secteur de la logistique étant saturé, il a choisi le secteur des services à la personne de part son expérience personnelle. Sa mère ayant été hébergée en EHPAD les deux dernières années de sa vie, il est conscient des besoins que peuvent avoir les personnes dépendantes. Il souhaite pouvoir y répondre grâce aux services proposés par sa société Free Dom.

« Pendant plusieurs mois, j'ai étudié les possibilités et l'option d'une franchise me paraissait judicieuse. Le choix de travailler avec le réseau Free Dom s'est décidé lors de ma rencontre avec Jean-Michel Garcia, responsable développement, sur le salon des services à la personne de Paris en 2015. En comparaison avec d'autres réseaux, l'accueil et le contact humain m'ont paru prépondérants chez Free Dom ».

  • Free Dom - Image
  • Free Dom - Image
  • Free Dom - Image
  • Free Dom - Image
Zones disponibles
France avec DOM/TOM.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations