1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Free Dom
  4. Une animatrice au service du réseau

Free Dom

Une animatrice au service du réseau

11.02.2016

L'animatrice réseau accompagne les gérants des agences de services à domicile Free Dom.

Dans le cadre de son développement, Free Dom a choisi de recruter une animatrice réseau il y a quelques mois afin d’assister les gérants au moment de la création de leur société, du lancement de leur agence mais aussi sur le long terme avec un suivi régulier et personnalisé à distance et lors de visites en agence.

Gwladys Mena a toujours évolué dans le secteur des services. Après une formation en gestion des ressources humaines elle a intégré le groupe Adecco Médical en qualité de chargée de recrutement puis responsable d'agence. Elle a appris à évoluer dans cet univers où le soin côtoie les difficultés de recrutement et les stratégies de gestion économique des établissements de santé. Depuis près de 7 ans, elle évolue dans les services à la personne en tant que responsable développement commercial au départ puis au poste de responsable d’agence dans un réseau de franchises. Souhaitant mettre à profit sa connaissance du marché, elle a ensuite occupée le poste de responsable d’animation de ce réseau de franchises.

Gwladys Mena a intégré le réseau Free Dom en septembre 2015. Elle a été séduite par le système collégial du réseau, les profils jeunes et dynamiques des gérants «non stéréotypés», la vision du marché et enfin, la notion «humaine» soit l'écoute, la disponibilité et la proximité de la tête de réseau.

Aujourd’hui, ses fonctions au sein de Free Dom débutent dès la formation initiale. Elle apporte des solutions sur-mesure sur différents pôles d'activités que doit gérer un chef d'entreprise (commercial, RH, management, développement...). Elle est également chargée d'assurer une veille quotidienne sur le secteur. Elle organise régulièrement des réunions et des ateliers sur des thématiques en lien avec les problématiques rencontrées sur le terrain. Elle est l'intermédiaire privilégiée entre les différents services du siège et les gérants. Elle veille ainsi à la bonne transmission du savoir-faire et apporte une aide à l'anticipation et aux prévisions.

« Le côté humain est l’essence même de mon métier. Je dois toujours être à l'écoute des gérants, les rassurer, les encourager, les motiver tout en veillant au respect du savoir-faire Free Dom.Mon rôle me permet de partager mon savoir et de me nourrir de ceux des gérants. C'est un échange mutuel et une adaptabilité quotidienne. Chaque jour est une nouvelle page qui s’écrit avec les gérants, le réseau et moi ! » souligne Gwladys Mena.

  • Free Dom - Image
  • Free Dom - Image
  • Free Dom - Image
  • Free Dom - Image
Zones disponibles
France avec DOM/TOM.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations