1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SUBWAY®
  4. Bientôt 50 restaurants SUBWAY® dans le Nord de la France

SUBWAY®

Bientôt 50 restaurants SUBWAY® dans le Nord de la France

11.09.2013

Avec 6 restaurants ouverts en 2012, l’inauguration le 15 mai 2013 du second restaurant drive de l’enseigne à Châlons, le réseau SUBWAY® confirme son dynamisme dans le Nord de la France.

chal.jpgLe n°1 mondial de la franchise se développe et recrute

Avec 6 restaurants ouverts en 2012, l’inauguration le 15 mai 2013 du second restaurant drive de l’enseigne à Châlons, le réseau SUBWAY® confirme son dynamisme dans le Nord de la France. Cette croissance soutenue repose notamment sur l’implication et le professionnalisme de l’équipe de développement régional, qui a su instaurer des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs locaux pour faciliter la conduite des projets. 5 nouveaux restaurants SUBWAY® ouvriront d’ici la fin de l’année, dont le 50e de la région, à Charleville Mézières, et les opportunités sont encore nombreuses : avis aux candidats à la franchise !

Le Nord : une région dynamique.. et pleines d’opportunités

Chez SUBWAY®, la France est découpée en 16 territoires chapeautés et animés par des agents de développement (eux-mêmes franchisés) qui connaissent leurs régions sur le bout des doigts. Avec six départements et des villes emblématiques comme Lille, Tourcoing, ou Roubaix : le Nord de la France est un terrain propice à l’entrepreneuriat. L’enseigne recherche activement des candidats à la franchise pour se développer dans des zones porteuses comme celles de la Côte d’Opal (Calais, Dunkerque, Boulogne sur Mer, St Omer, Montreuil, etc.) où les opportunités sont très nombreuses pour qui souhaite lancer sa propre affaire.

nord.jpgDepuis 2002, c’est Emmanuel Cossart qui est aux commandes du territoire Nord (02-08-51-59-62-80), une expérience qui lui a permis de tisser un réseau de contacts et de partenariats indispensables avec les collectivités, les banques et les gestionnaires immobiliers. Cette structure locale solide a permis à 43 franchisés (dont 14 multi-franchisés) d’ouvrir et de consolider 49 restaurants en 10 ans, générant plus de 250 emplois dans la région. Pour autant le territoire est loin d’être saturé : « Nous sommes dans une logique de commerce de proximité, la moyenne est de 1 restaurant/50 000 habitants et nous sommes actuellement à 1 restaurant/129 000 habitants : plus la notoriété s’accentue, plus la demande augmente et les opportunités d’implantation se multiplient » explique Emmanuel Cossart.

Emmanuel Cossart nous explique la stratégie adoptée par son équipe…
  1. cossard.jpgReconnaître les candidats à la franchise sérieux et motivés : présentation du concept SUBWAY® lors de réunions d’informations bimestrielles, puis entretiens individuels avec les candidats afin de connaître leurs motivations, leurs situations et d’évaluer la faisabilité de leurs projets
  2. Soutenir et aider les futurs franchisés dans la recherche de zones de chalandise captives et d’emplacements stratégiques
  3. Accompagner les franchisés dans le montage du dossier de financement et l’élaboration du business plan
  4. Former, accompagner et suivre les franchisés avant, pendant et après l’ouverture de leur restaurant (conseils, audit de conformité, etc.)
…et les avantages de la franchise SUBWAY® :
  1. Entreprendre avec SUBWAY® c’est bénéficier d’un concept à forte notoriété (+87% de notoriété globale entre 2010 et 2012*) et de 40 ans d’expérience en franchise. Avec 460 restaurants en France le concept à largement fait ses preuves : l’enseigne SUBWAY® a doublé sa clientèle en deux ans*
  2. Le concept des restaurants SUBWAY® ne nécessite pas d’extraction de fumée, s’adapte à toutes les surfaces (de 20m2 à 300m2) et s’intègre partout où il y a de la demande, aussi bien sur des emplacements dits «classiques» (centres ville, galeries marchandes, etc) que non traditionnels (station de métro, stades, universités, etc.)
  3. Son concept de sandwiches, wraps et salades, « sur mesure », réalisés à la demande, sous les yeux des clients et à un prix abordable répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation : personnalisation de l’offre, rapidité, nomadisme.
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations