1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SUBWAY®
  4. SUBWAY® Ile-de-France Ouest recherche candidats à la franchise motivés

SUBWAY®

SUBWAY® Ile-de-France Ouest recherche candidats à la franchise motivés

04.04.2013

Avec trois vastes départements, des villes emblématiques comme Versailles, Levallois-Perret ou Boulogne-Billancourt, l’Ouest parisien est un terreau fertile pour tous porteurs de projet commercial.

Subway cornerGrâce à une équipe de développement dédiée, SUBWAY® leader mondial de la restauration rapide en franchise mène une politique de développement ambitieuse dans la région. Pilotée par Isabelle Borne et son équipe, la direction régionale a mis en place une stratégie visant à accroître de manière intelligente et structurée la présence de l’enseigne sur ce secteur : 12 restaurants ont ouvert leurs portes en 2012 et créé près de 80 emplois. Une croissance qui devrait se poursuivre en 2013 : déjà 2 restaurants ouverts depuis janvier et 5 ouvertures programmées d’ici juin. Loin d’être saturé ce territoire ne demande qu’à être conquis : SUBWAY® privilégie un commerce de proximité (1 restaurants/15 000 habitants), les opportunités sont donc encore nombreuses !

Subway centre commercialEn France SUBWAY® tisse son réseau à travers une sectorisation géographique qui consiste à confier le développement de chaque région à une équipe dédiée. Dans l’Ouest parisien, c’est Isabelle Borne, agent de développement SUBWAY®, qui est aux commandes depuis 2010.

Ses missions :

  • Sélection rigoureuse et approbation des futurs franchisés (reconnaître les candidats sérieux et motivés)
  • Validation des emplacements (soutien à la recherche de zones de chalandise captives et d’emplacements stratégiques)
  • Accompagnement dans le montage du dossier de financement
  • Formation, soutien et suivi des franchisés avant, pendant et après l’ouverture du restaurant
  • Fidélisation des contacts privilégiés (mairies, collectivités, banques, bailleurs, promoteurs et agences immobilières, etc.)
  • Développement des partenariats financiers, etc.,

Chez SUBWAY®, rien n’est laissé au hasard. Une équipe de 3 consultants opérationnels et 1 coordinateur vient en soutien de l’agent de développement pour :

  • Aider à la formation les équipes (managers, équipiers SUBWAY®, etc.)
  • Guider les franchisés et assurer un suivi particulier de manière à garantir la conformité au réseau et le succès de leur activité commerciale
  • Evaluer les restaurants lors de visites mensuelles (deux consultants attitrés)

profil du franchisé Subway« L’Ouest Parisien regorge d’opportunités formidables pour qui veut lancer sa propre affaire : quartiers de bureaux, universités, aéroports et gares, nous avons identifié de nombreuses zones très attractives pour entreprendre en franchise (toutes les villes de plus de 15 000 habitants, ZAC, centres commerciaux, etc. . Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de saturation et la demande est bien réelle. Nous recherchons donc des candidats motivés, prêts à s’investir durablement. » explique Isabelle Borne.

  • Pour son concept flexible qui s’intègre partout où il y a de la demande

Le concept de restaurant SUBWAY® ne nécessite pas d’extraction de fumée et s’adapte à toutes les surfaces (de 20m2 à 300m2); aussi bien aux emplacements dits « classiques » (centre-ville, galeries marchandes, etc.) qu’aux zones dites « non-traditionnelles » (stations de métro, les aires d’autoroute, les universités, etc.). En France depuis deux ans, ces implantations «non-traditionnelles» sont un maillon essentiel dans la stratégie de développement de l’enseigne. L’adéquation de son concept aux cahiers des charges de ces lieux est un véritable atout pour séduire les opérateurs.

  • Pour son offre à la fois universelle et personnalisable, facilement identifiable…

Le concept SUBWAY® de réalisation de sandwiches, wraps et salades sur mesure, sous les yeux des clients et à un prix abordable répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation : personnalisation de l’offre, rapidité du service, nomadisme. Facilement identifiable, ce concept fort et singulier participe à la forte notoriété de SUBWAY® dans le monde.

  • Pour bénéficier de l’expérience et de la notoriété du leader mondial de la restauration rapide en franchise.

L’enseigne SUBWAY® existe depuis 48 ans, fonctionne uniquement en franchise depuis 39 ans, est n°1 mondial en nombre de points de vente avec près de 39 000 restaurants dans 100 pays. En France le concept a largement fait ses preuves : près de 430 restaurants et une clientèle qui a plus que doublé en deux ans. Le marché arrivera à maturité après l’ouverture de plus de 2000 restaurants.

Zoom sur le développement de SUBWAY® en Île de France

Subway zoom Ile-de-France

 

 

 

 

 

 

Chronologie des ouvertures en Ile-de-France

2011

  • Février : 7, rue des Bas Rogers 92 150 SURESNES
  • Mars : 16, rue Joël Le Theul 78 180 MONTIGNY LE Btx
  • Mai : Rue de Pologne 78 100 Saint Germain en Laye
  • Septembre : Rue de Bezons 92 400 COURBEVOIE
  • Octobre : Rue du Maréchal Fosh 78 000 VERSAILLES
  • Novembre : Rue Carnot 923 00 LEVALLOIS PERRET

2012

  • Janvier : Place des 3 Gares 95 000 CERGY LE HAUT
  • Février : Rue de Neuilly 92 110 CLICHY LA GARENNE
  • Mars : Rue Desfresnes 95 100 ARGENTEUIL
  • Mars : Place Etienne Marcel 78 180 MONTIGNY LE Btx
  • Juin : Village des loisirs 78 310 MAUREPAS
  • Septembre : Centre commercial Alpha Park II 78 340 LES CLAYES SOUS BOIS
  • Octobre : Rue Camille Desmoulins 92 130 ISSY LES MOULINEAUX
  • Octobre : Avenue de l’Europe 92 320 SEVRES
  • Octobre : Avenue de la division Lelclerc 92 160 ANTONY
  • Octobre : Square Columbia 95 000 CERGY
  • Octobre : Avenue Édouard Vaillant 92 100 BOULOGNE BILLANCOURT

2013

  • Janvier : Rue Robert Schuman 95 880 ENGHIEN LES BAINS
  • Février : Centre commercial Usine Center 95 500 GONESSE
  • Février : Centre commercial AUCHAN 78370 Plaisir

Restaurants en cours d’ouverture :

  • Mars : 54, rue e la Marne 95 220 HERBLAY

Ouvertures à venir :

  • Avril : 92 200 Neuilly-sur-Seine
  • Avril : 92 600 Anières-sur-Seine
  • Avril : 92 000 Nanterre

Monde

  • Nombre d’établissements : près de 38 621 dans 100 pays (soit 2242 ouvertures en 2012)
  • Nombre de SUB® vendus : plus de 10 M, soit une longueur totale de plus de 3 000 kms !!
  • Ventes sous enseignes (prévisionnel 2012) : 18Md$
  • Objectifs 2013 : 3 500 ouvertures

France

  • Nombre d’établissements (mars 2013) : 425 dans toutes les régions (16 territoires)
  • Nombre d’ouvertures en 2012 : 107
  • Nombre de Franchisés France : 228 sous contrat de franchise, dont 72 Multi-franchisés
  • Emplois crées par SUBWAY® en France : + de 2 800
  • Ventes sous enseignes 2012 : 185 M€
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations