1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SUBWAY®
  4. Un challenge international lancé par Subway

SUBWAY®

Un challenge international lancé par Subway

08.03.2013

« Build your own virtual SUBWAY® store » : une opération internationale inédite façon « serious game » pour favoriser l’entreprenariat en franchise !

Subway challenge international 2013Depuis le 29 janvier et jusqu’au 31 mars 2013, les entrepreneurs en herbe du monde entier peuvent participer à un challenge exceptionnel : « Build your own virtual SUBWAY® store », une simulation de lancement de restaurant SUBWAY® en 6 étapes.

A la clé : une belle visibilité, des opportunités professionnelles et un voyage aux USA à la rencontre de Fred DeLuca, le fondateur de l’enseigne pour les 5 gagnants.

Une opération digitale altruiste qui valorise l’entreprenariat et le développement en franchise avec SUBWAY® partout dans le monde !

Le concept  

Les internautes de tous les pays peuvent participer au challenge. Il suffit de se connecter à la plateforme digitale interactive http://ysn.com/subway et de s’enregistrer. Pas besoin d’être entrepreneur dans la vie, pour réussir il suffit de suivre le modèle éprouvé de la franchise SUBWAY® à travers 6 étapes :

  1. S’installer : à partir d’un capital de démarrage imposé par l’enseigne, choisir l’emplacement de son restaurant virtuel
  2. Se présenter : réaliser une vidéo destinée à promouvoir sa candidature
  3. Se former : apprendre les ficelles du métier et passer le test associé
  4. Promouvoir son restaurant : rédiger une stratégie de promotion
  5. Continuer à se former : s’entretenir avec le responsable développement monde
  6. Ouvrir son restaurant : attirer une clientèle virtuelle

L’objectif étant d’être suffisamment investi et créatif pour se démarquer et faire parti de la short-list des 100 finalistes retenus par l’enseigne puis des 5 gagnants.

Les dotations

  • Les participants ayant validé les 6 étapes du challenge recevront un « certificat de réussite » pour avoir construit leur propre restaurant SUBWAY® virtuel. Ils auront également découvert le développement en franchise d’un concept qui fonctionne.
  • Les 100 finalistes se verront offrir des opportunités professionnelles dans leur pays grâce à l’immense réseau SUBWAY® (l’enseigne est présente dans 100 pays avec près de 39000 restaurants).
  • Les 5 gagnants enfin, seront invités aux Etats-Unis tous frais payés pour rencontrer Fred DeLuca et son équipe au cours d’une visite VIP du siège Monde pendant laquelle ils bénéficieront d’une session spéciale à l’Université SUBWAY®.

La stratégie
Née aux États-Unis en 1965, l’enseigne SUBWAY® est organisée en franchise depuis 1974 (pas de restaurant en propre) et chaque franchisé est un entrepreneur indépendant. Si les franchisés travaillent pour eux-mêmes, ils s’appuient sur le modèle développé par SUBWAY® : un concept clé en main + le manuel d’utilisation et le support qui vont avec. Un modèle efficace qui a fait ses preuves : 1er modèle de franchise au monde en nombre de points de vente.

L’objectif de « Build your own virtual SUBWAY® store » est de prouver que n’importe quelle personne motivée ayant envie d’entreprendre peut réussir, et pourquoi pas grâce à SUBWAY® : il suffit de saisir l’opportunité. Une mise en lumière de la franchise pour recruter. Côté candidat, cet outil permet d’évaluer ses compétences dans un contexte quasi réel : un moyen de lever les freins en poussant l’expérience de la simulation à son paroxysme. Un dispositif audacieux, ludique et pédagogique à dimension sociale... en un mot visionnaire, à l’image de Fred DeLuca.

  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations