SUBWAY®

Un cookie pour dire merci !

17.08.2012

parleznousdesubway.fr , une enquête de satisfaction originale pour Subway.

enquête de satisfaction SubwayLe 1e avril dernier, SUBWAY France lançait "parleznousdesubway.fr", déclinaison de la plateforme américaine "tellsubway.com" lancée en 2011 et destinée à recueillir les commentaires des clients sur leur expérience dans les restaurants SUBWAY.

Après son passage en restaurant, le client relève le code inscrit sur son ticket de caisse, grâce auquel il va pouvoir se connecter et répondre au questionnaire en ligne. En échange de cette contribution, un on pour un cookie gratuit est mis à sa disposition.

Objectifs de l'outil pour l'enseigne et les franchisés SUBWAY ? Identifier précisément les points à améliorer dans tous les restaurants pour garantir une meilleure satisfaction de la clientèle et ainsi maximiser le chiffre d'affaire de chaque point de vente.

Écouter et connaître son client

Avec plus d'un million de questionnaires remplis depuis le lancement du site aux États-Unis l'an passé, les équipes de Subway France espèrent beaucoup de cet outil, comme en témoigne Emmanuel Aublet, DG SUBWAY France : " Quoi de plus naturel pour l'enseigne que de rechercher la satisfaction de ses clients en étroite relation avec eux ? L'idée est de les écouter pour continuellement nous améliorer. In fine, si la satisfaction client augmente, le chiffre d'affaire augmente lui aussi. "

Les franchisés ont déjà collectés quelques feedbacks intéressants. Et Emmanuel Aublet d'ajouter : " Parfois le franchisé a besoin du point de vue client et d'un regard extérieur pour prendre du recul. Par exemple, nous avons eu des remarques au sujet d'un point de vente trop sombre ou d'un autre dans lequel la musique était trop forte ; cela a permis aux franchisés de réajuster leurs ambiances pour le bien-être de tous ".

  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations