1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SUBWAY®
  4. Changement de décor pour les restaurants Subway

SUBWAY®

Changement de décor pour les restaurants Subway

10.07.2012

Après Tuscany I et II, place à "METRO" : un nouvel habillage design et moderne pour une ambiance "lounge" et conviviale.

nouvelle décoration SubwayEn effet, tous les 7 ans les franchisés SUBWAY ont l'obligation contractuelle de changer de décor. Actuellement à l'essai partout dans le monde et dans 2 nouveaux restaurants en France, "METRO" sera proposé à l'ensemble du réseau mi-2013 si le test est concluant. Un relooking qui contribuera à accroître la fréquentation des restaurants qui l'ont adopté à l'essai comme observé lors des précédents remodeling.

" METRO" de SUBWAY : esthétique et stratégique

Une esthétique urbaine moderne

Le nouveau décor s'appuie sur 3 tons : ocre, brique et gris. Les couleurs ocre et brique assurent une ambiance chaude tandis que minéral, le gris se décline en touches tendances. Les nouveaux luminaires confèrent au lieu une athmosphère "lounge" conviviale. Les matériaux s'anoblissent : bois, ardoise et porcelaine revêtent désormais sols et murs. L'ardoise au sol est réservée aux zones de passages ; le bois est destiné aux zones assises. Sur les murs, des tableaux en plexiglas exposent des gravures d'éléments urbains new-yorkais tout en transparence. Une touche artistique en cohérence avec les origines américaines de SUBWAY. Enfin, LA GRIFFE du nouveau décor "MÉTRO" : un logo SUBWAY XL en aluminium brossé fixé sur un mur en pierre d'ardoise !

Une nouvelle organisation de l'espace

Le mobilier du nouveau décor METRO permet de jouer sur les assises pour générer des espaces dédiés et multiplier les occasions de consommation : tables collectives pour accueillir les groupes ou pour inviter à la convivialité ; espaces "salon" constitués de fauteuils et tables basses pour des moments de détente idéaux pour les petits-déjeuners ou autres pauses café ...

Lyon Confluence et Touquet PLage : 2 restaurants 100% "METRO"

Les nouveaux restaurants Lyon Confluence et Touquet PLage qui viennent d'ouvrir ont choisi de tester le nouveau décor :

  • Lyon Confluence, ouvert depuis le 26 juin, restaurant de 80m2 au coeur du centre commercial 4 étoiles Confluence (clientèle CSP+). "La clientèle a très bien adopté le nouveau décor ; nous avons remarqué que les gens vont spontanément s'asseoir le long du mur en briques" indique Emmanuel Carzon, l'agent de développement en charge de l'ouverture du restaurant.
  • Touquet plage, ouvert depuis le 4 juillet, 1e restaurant SUBWAY de la ville, 115m2, 30 places assises en salle et 40 places assises en terrasse.
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations