1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SUBWAY®
  4. + 30 points de notoriété globale en 2 ans

SUBWAY®

+ 30 points de notoriété globale en 2 ans

29.06.2012

En 2 ans, la notoriété globale de SUBWAY France affiche une belle santé : en passnt de 57 à 87, l'enseigne gagne 30 points de notoriété globale (26 points sur la reconnaissance spontanée), dans un contexte concurrentiel globalement stable.

Une évolution directement liée aux investissements consacrés au développement des restaurants sur le territoire national ainsi qu'à la motée en puissance des campagnes nationales marketing et communication. Un résultat très encourageant pour l'équipe française confortée dans sa stratégie de conquête des consommateurs français.

SUBWAY France en progression constante

2001 : implantation du 1e restaurant SUBWAY en France

mars 2010 : 165 restaurants SUBWAY, 57% de notoriété globale

mars 2012 : 340 restaurants SUBWAY, 87% de notoriété globale

+ 30 points de notoriété globale en 2 ans, un dynamisme confirmé

Un développement territorial soutenu

Avec 355 restaurants dont 148 ouverts en 2 ans et une accélération des implantations en régions, l'enseigne SUBWAY bénéficie d'une meilleure visibilité nationale. Parallèlement, la fréquentation des restaurants SUBWAY est passée de 21 à 29%, soit une hausse significative de 8 points (les concurrents restent stables voire en recul). Résultat : une meilleure implantation de SUBWAY en France permet de mieux répondre à la demande, de conquérir de nouveaux clients et de renforcer sa visibilité sur l'ensemble du territoire.

Objectifs 2012

  • Accélérer son maillage territorial : avec une équipe d'agents de développement désormais au complet : 16 territoires gérés par 15 agents + le siège en direct
  • S'implanter sur les marchés non traditionnels : transporteurs, pétroliers, univers concédés ...
  • Continuer de nouer des partenariats avec les banques.
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations