1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. SUBWAY®
  4. SUBWAY® diversifie ses implantations immobilières

SUBWAY®

SUBWAY® diversifie ses implantations immobilières

14.11.2011

1er réseau de restauration en franchise, SUBWAY® participera au prochain MAPIC - salon dédié à l'implantation immobilière du 16 au 18 novembre à Cannes - en présence de ses équipes américaines et françaises.

En forte croissance en France (300 restaurants à fin nov. 2011, soit + 52 % depuis 2009) SUBWAY® développe 3 types d’implantations : les centres commerciaux, les zones d’activités commerciales et les emplacements non traditionnels. Si à ce jour les ouvertures en centre ville dominent à hauteur de 76,7 %, elles tendent à se diversifier : 18,4 % en centres commerciaux, 2,7 % en ZAC et 2,2 % en non-traditionnel. Les nouveaux atouts de l’enseigne confirment cette évolution.

Le lancement en 2011 d’un nouveau concept de restaurant modulaire offre de belles perspectives de développement dans des zones d’activités commerciales et en périphérie des villes. Un premier bâtiment modulaire a ouvert ses portes avec succès en juin 2011 en Normandie. SUBWAY® estime qu’en 2012, 30 % des ouvertures devraient adopter cette formule.

Du côté des centres commerciaux, la montée en puissance de SUBWAY® en France, renforce l’attractivité du concept auprès des opérateurs qui l’intègrent désormais dans leur portefeuille d’enseignes pour répondre à des appels d’offre. Une tendance en accélération : SUBWAY® enregistre à ce jour 17 projets d’ouverture en centres commerciaux à l’horizon 2012.

Autre axe de développement : les implantations dites non traditionnelles telles que les aéroports ou les gares. La parfaite adéquation du concept SUBWAY® aux cahiers des charges de ces emplacements ainsi qu’une notoriété internationale sont autant d’atouts qui séduisent les opérateurs. Pour la première fois depuis l’arrivée de l’enseigne en France, des projets sont en cours de négociation à échéance 2012. Le 1er projet de l’année sera l’ouverture d’un restaurant satellite dans une station de métro marseillaise. 

SUBWAY® propose un système de franchise en forte croissance, appréciée à travers le monde pour ses sandwichs SUB®, ses salades et ses wraps réalisés à la demande, sous les yeux des clients. Basé sur des ingrédients frais livrés et découpés tous les matins et une large variété de pains cuits quotidiennement sur place, le concept SUBWAY® s’est très naturellement hissé au premier rang mondial des franchises de restauration rapide. SUBWAY® compte aujourd’hui 35 500 restaurants dans 98 pays pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 14 Mds$ en 2009.

  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations