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SUBWAY®

3 nouveaux spots pour la saga TV de SUBWAY® France

28.09.2011

Leader mondial de la restauration rapide sous franchise, SUBWAY® complète sa saga française lancée en 2010 avec 3 spots nouveaux TV à découvrir depuis le 26 septembre 2011.

campagne TV SubwayEncore plus drôles et décalés, les trois nouveaux spots sont toujours axés sur les atouts clés de l’enseigne : le choix des ingrédients et la préparation sous les yeux des clients.

Si une plus grande place a été donnée à l’humour, la mécanique et la signature restent les mêmes : SUBWAY®, c’est bon d’avoir le choix.

SUBWAY® France se donne ainsi pour objectifs de continuer à accroître sa notoriété auprès des consommateurs français et d’accélérer le déploiement de sa franchise.

La campagne est relayée dans les restaurants par un kit PLV mis à la disposition des franchisés. Le premier spot est diffusé depuis le 26 septembre, sur les chaines hertziennes, des chaines de la TNT, les Replays web et la page Facebook de SUBWAY® France.

Une identité plus affirmée

SUBWAY® continue à développer sa notoriété et à affirmer son identité en poussant les éléments de comédie de ses nouveaux spots encore plus loin. Objectifs ? Continuer à faire découvrir l’originalité de son concept au public français, marquer sa différence et créer un lien de proximité avec sa clientèle. SUBWAY® France se dote ainsi d’un dispositif national : une campagne TV, une campagne de communication dans les restaurants du réseau, une campagne de relations presse, l’animation de réseaux sociaux. Un dispositif également bénéfique aux franchisés et propice à renforcer l’attractivité de l’enseigne auprès des candidats.

Cette année, l’affiche relayant la signature de la campagne est accès sur la multitude de combinaisons d’ingrédients possible chez SUBWAY® justifiant l’argument de "choix" et la personnalisation des SUB® en fonction des goûts de chacun.

La Campagne TV « SUBWAY®, c’est bon d’avoir le choix »

Les nouveaux spots s’inscrivent dans la lignée des précédents en s’articulant autour du choix. Le principe créatif de cette campagne repose sur un constat simple : dans la vie, le consommateur n’a pas toujours le choix. Alors que chez SUBWAY®, il maitrise tout : il peut choisir son pain, ses ingrédients, sa sauce, pour se constituer un sandwich sur mesure préparé sous ses yeux et ne jamais être déçu ! Si la mécanique des spots reste la même, il y a quelques nouveautés :

  • Cette année, SUBWAY® a choisi de mettre en avant son offre "SUB® du jour " à 2,90 € en accompagnement du packshot de fin. Un prix attractif (pour un SUB15 différent tous les jours) qui vise à capter l’intérêt des téléspectateurs.
  • Le logo français et sa signature : "préparé sous vos yeux" restent visibles tout au long des spots pour affirmer l’identité de l’enseigne.
  • Afin d’annoncer son engagement auprès de la FFFA et de marquer le coup, SUBWAY® a demandé à quelques joueurs de l’équipe de France de football américain de participer au tournage de l’un des 3 spots.

La campagne en fiche

  • Chaînes TV : TF1, France Télévisions, NRJ12, W9, NT1, Direct Star
  • Plus de 200 spots TV et 230 GRP sur les plus de 25 ans et 110 sur les 15‐24 ans
  • Dispositif Catch‐up TV sur TF1.fr et M6 Replay (2 millions de contacts) ?
  • 1er passage antenne : lundi 26 septembre, durée : 12 sec.
  • Diffusion simultanée du 1er spot dans une version longue (20 sec.) sur la page Facebook de SUBWAY® France
  • Kit PLV pour les franchisés : affiches 60x80 et 60x85 d.clinant la signature, des sets à plateaux, un mobile et des DVD pour diffusion des spots en restaurant.

Les équipes de la campagne (les mêmes que l’an dernier)

  • Comité Marketing de SUBWAY® France : les franchisés élus et la structure d’encadrement national
  • Agence TVLowCost (www.tvlowcost.fr) : Jean‐Paul Tréguer, Marion Bouillaguet, Maeva Moreau
  • Directeur de création : Rodolphe Muller
  • Réalisateur anglais : Lee Schulmann (pub IKEA, SONY PLAYSTATION)
  • Maison de production : 15 août Productions
  • SUBWAY® - Image
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Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
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