SUBWAY®

« J’ai 10 ans ! »

17.06.2011

Joyeux anniversaire SUBWAY® France...

SUBWAY®, le spécialiste des sandwiches, salades et wraps préparés sous les yeux des consommateurs fête sa 10e année en France. C’est en 2001 en effet que le 1er restaurant SUBWAY® France ouvrait ses portes rue de la Roquette à Paris. Mais c’est la mise en place de la structure « SUBWAY® France » en 2004 qui a donné le coup d’envoi du développement fulgurant de l’enseigne ces 6 dernières années. Aujourd’hui, SUBWAY® France compte 258 restaurants, 12 agents de développement, 190 franchisés et a initié la création de plus de 1 800 emplois. Pour remercier ses équipes et clients, SUBWAY® France organise différentes animations dans l’hexagone, toujours dans son style : festif et dynamique !

10 ans en chiffres
  • Nombre d’établissements ouverts : 258 dont 51 ouverts en 2010
  • Nombre de franchisés : 19 dont 40 multi-franchisés
  • Nombre d'emplois générés : environ 1 800
  • Nombre de SUB® vendus en 2010 : plus de 15 millions !
  • De nouvelles villes chaque jour : Nancy, Besançon, Avignon, Sarreguemines, Colmar, Strasbourg, Perpignan, Toulouse, Montpellier, Bayonne...
  • 16 territoires, dont 13 déjà animés par des agents de développement (4 agents en cours de recrutement)
  • Ventes sous enseigne : environ 80 M€ en 2010
Le dynamisme de la France rayonne sur l’Europe

Marc Kreder, directeur SUBWAY® France de 2004 à 2009, a doublé le volume du parc de restaurants SUBWAY® entre 2004 et 2007. En 2009, il a donc été appelé à la tête du développement SUBWAY® Europe. La France est le 3e pays le plus dynamique en terme de développement en Europe.

Jeu concours national « SUBWAY® déjà 10 ans en France ! »jeu Subway Smart

Pour fêter ses 10 ans, SUBWAY® France organise du 27 juin au 3 juillet 2011, un jeu concours dans tous les restaurants de France participants. Le cadeau, après tirage au sort : une Smart Fortwo SUBWAY® Collector ! Une dotation exceptionnelle pour marquer les 10 ans de l’enseigne en France… Cette initiative confirme la volonté de SUBWAY® France d’animer et de fédérer son réseau dans la durée, en proposant régulièrement des opérations originales, pour créer l’événement dans les restaurants. Pour soutenir cette opération, les franchisés recevront pour leurs restaurants un kit comprenant :

  • 2 affiches 60 x 80 cm et leur stop‐rayon
  • 1 urne, avec 2 000 coupons de participation
  • 15 tee‐shirts pour les équipes aux couleurs de l’évènement

 

On joue aussi à Paris !

Le 1er restaurant SUBWAY® France était parisien (rue de la Roquette, Paris 11e). C’est pourquoi les restaurants parisiens organisent du 20 juin au 10 juillet une opération originale. Cadeau, après tirage au sort : 1 an de sandwiches dans chaque restaurant participant. Pour soutenir cette campagne parisienne, un plan média radio à forte visibilité et une opération de street marketing ont été prévus dans Paris. Les franchisés parisiens ont aussi reçu un kit opérationnel pour relayer leur campagne. De quoi ravir les consommateurs parisiens et les 59 restaurants déjà implantés !
➜ Le concept SUBWAY® : SUBWAY® propose un système de franchise en forte croissance, apprécié à travers le monde pour ses SUB®, ses salades et ses wraps préparés à la demande, sous les yeux des clients. De nombreux légumes frais découpés tous les matins et une large variété de pains cuits quotidiennement sur place, caractèrisent le concept SUBWAY®. Un concept qui s’est très naturellement hissé au premier rang mondial des franchises de restauration rapide. Véritable alternative à la restauration rapide traditionnelle, SUBWAY® a trouvé son public et compte 34 707 restaurants dans 95 pays, avec des ventes sous enseigne de plus de 14 Mds$ en 2009. Présent en France depuis 2001, SUBWAY® compte 258 établissements répartis sur l’ensemble du territoire. En 2009, pour la 17e fois en 20 ans, SUBWAY® est classé 1re opportunité de franchise mondiale (sur 500 franchises référencées) par le magazine nord‐américain Entrepreneur (+ de 600 000 abonnés/mois).
 

 

  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
  • SUBWAY® - Image
Zones disponibles
Opportunités de franchises et réseaux disponibles dans plusieurs pays du monde.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations