1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. PANO
  4. Nouvelle identité visuelle pour PANO Boutique

PANO

Nouvelle identité visuelle pour PANO Boutique

29.10.2015

PANO Boutique fait évoluer son identité visuelle et devient PANO.

promo_nov.jpg

Réseau mondial de signalétique et marquage publicitaire, PANO Boutique fait évoluer son identité visuelle et devient PANO. La nouvelle charte graphique sera dévoilée dans le cadre de journées portes ouvertes prévues début novembre 2015 dans les agences. Pourquoi une nouvelle identité visuelle ? Pour mieux réaffirmer les valeurs du réseau : de professionnalisme, de proximité, d’offre globale, de service sur mesure, mais aussi d’une approche innovante voire créative et décalée.

Le logotype a évolué en version “flat design”, qui est en fait un design graphique minimaliste, débarrassé de tout ornement en relief et qui a pour but d’améliorer la lisibilité. Une couleur unique : le rouge qui jongle avec le blanc ou la transparence pour augmenter l’impact et la visibilité de la marque PANO.
Le nom évolue également : PANO Boutique devient PANO avec comme signature « Sign’Service » et décrit ainsi en France et à l’international le métier, la proximité, le service en gardant et en renforçant PANO qui est au fil des trente cinq années d’existence devenue une marque forte et reconnue.

La base line était un choix difficile. Comment décrire l’ensemble de l’offre proposée par les agences PANO qui est extrêmement large sans être restrictif. Au fil des réflexions « Les Experts en Signalétique » est devenu l’accroche répondant le mieux à ce que souhaitait exprimer le réseau. Le groupe affirme son professionnalisme et capte cette définition « d’expert ». La notion de réseau est renforcée en se définissant pas uniquement Expert mais « Les Experts » et ceci dans un métier global qui est la signalétique.

La continuité se fait au niveau des couleurs ou le rouge reste omniprésent, c’est la couleur qui assure depuis toujours la reconnaissance du réseau.

« Nous en sommes intimement persuadés, notre nouvelle identité visuelle que nous allons présenter et déployer au niveau du réseau est l’image juste pour relayer nos valeurs et exprimer notre savoir-faire. C’est un pas important dans la démarche de développement du réseau PANO en France et à l’international » déclare Frédéric Morlier, Président Fondateur du groupe PANO.

Le marketing produit, les opérations commerciales, la présentation de l’offre se fait désormais par le biais des animaux de la savane. Ce clin d’oeil décalé avec la girafe habillée en zèbre, le rhinocéros à la corne dorée, etc… met en avant le côté créatif, sur mesure, mais se veut aussi une accroche sympathique du réseau et de sa communication. Les membres du réseau s’identifient à partir d’aujourd’hui avec le Lion, roi des animaux sous l’effigie « Team ». Cette identification est déployée sur les vêtements. Membres du réseau, acteurs du réseau, et fiers de l’être !

La nouvelle identité visuelle sera dévoilée à partir du lundi 2 novembre 2015 dans les agences dans le cadre d’une opération journées portes ouvertes qui va s’étaler sur 15 jours. « Autour de nous le monde change à vitesse grand V, les habitudes des consommateurs évoluent, les moyens d’information, de communication ont été révolutionnés en seulement quelques années. Pour cela il devenait indispensable de préparer notre réseau pour affronter les enjeux des années à venir. Nous avons donc menés une réflexion en profondeur concernant notre image, notre charte, mais aussi plus globalement notre communication » explique Marc Osswald dirigeant de PANO France. Cette nouvelle image va participer, sans en douter, à renforcer la position de leader du réseau PANO, accélérer sa croissance et renforcer sa visibilité et son développement dans les agences.

  • PANO - Image
  • PANO - Image
Zones disponibles
Franchises et réseaux disponibles en France et pays francophones, Bénélux, Espagne, Portugal, Maghreb, Moyen-Orient, Allemagne, Canada, Roumanie, Côte d'Ivoire, Suisse.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
20 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations