1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. PANO
  4. Le quotidien des enfants malades animé par les PANO du coeur

PANO

Le quotidien des enfants malades animé par les PANO du coeur

13.11.2013

Leader européen de la signalétique et du marquage publicitaire, Pano Boutique soutient "Les Blouses Roses" par l'intermédiaire de son association "Les Pano du cœur".

panocoeur.gifLeader européen de la signalétique et du marquage publicitaire, Pano Boutique soutient "Les Blouses Roses" par l'intermédiaire de son association "Les Pano du cœur". Dans ce cadre, les concessionnaires du réseau remettent leurs chutes d'adhésifs pour permettre la création d'animations destinées aux enfants hospitalisés.

Créée au début de l'été, l'association des "Pano du cœur" (impliquant les concessionnaires et la direction de Pano Boutique) vise à soutenir des causes très variées. Elle vient de lancer sa première action en collaboration avec "Les Blouses Roses", une structure reposant sur le bénévolat qui a pour mission d'égayer le quotidien des enfants malades via des activités ludiques, créatives ou artistiques.

" Nous souhaitions apporter notre soutien aux enfants dans les hôpitaux, cette cause nous touchant plus particulièrement. Il nous a donc semblé logique de nous tourner vers l'association des Blouses Roses. De par son action reconnue à travers toute la France elle nous apparaît comme un partenaire naturel ", explique Thomas Morlier, Directeur Général de Pano Boutique.

blouses roses.gifDans le cadre de cette opération, les concessionnaires remettent leurs chutes d'adhésifs de couleurs aux "Blouses Roses", afin de leur permettre de créer des activités ludiques pour les enfants. Ces chutes seront utilisées pour réaliser des montages de couleurs, réaliser des dessins originaux et surtout partager un moment convivial et chaleureux. Une animation, dont le but est surtout de redonner confiance aux enfants et de rompre leur solitude. Afin d'optimiser l'organisation logistique, chaque concessionnaire est en contact avec le comité régional le plus proche de son agence.

"Les Pano du cœur", qui privilégient les actions concrètes à l'échelle locale, devraient multiplier ce type de partenariats dans les mois à venir. Les membres de l'association se sont fixés un objectif de deux événements annuels, voire plus en cas de projet exceptionnel.

  • PANO - Image
  • PANO - Image
Zones disponibles
Franchises et réseaux disponibles en France et pays francophones, Bénélux, Espagne, Portugal, Maghreb, Moyen-Orient, Allemagne, Canada, Roumanie, Côte d'Ivoire, Suisse.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
20 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations