PANO est un réseau de concessionnaires spécialisés dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. C'est un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le marché essentiellement en B to B est immense, la renommée de l'enseigne est acquise et son expérience vous accompagnera.
Le réseau de centres de signalétique
PANO est un réseau qui a fêté ses 40 années d’expérience en 2020, spécialisé dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. Les concessionnaires disposent d'un outil de production instantané de haute technicité pour répondre à l'évolution actuelle du marché. C’est aussi un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le réseau PANO offre désormais une couverture nationale avec près de 150 concessions en France et à l’international. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.
Le marché de PANO est immense et recouvre notamment les vitrines des commerces, les parcs de véhicules utilitaires, les panneaux d’information, les banderoles... C’est essentiellement du B2B, destiné aux artisans, commerçants, industriels, professionnels de l’immobilier, organisateurs d’évènements, mairies, administrations… La marge brute sur le marquage adhésif est de 80 %.
PANO intervient sur tous supports, avec l’assurance d’un temps réduit entre la demande, la commande et la livraison.
L’enseigne a mis en place un Pôle Grands Comptes pour répondre aux besoins des entreprises multi-sites : réseaux de franchisés ou enseignes commerciales, filiales... (un seul interlocuteur, une seule facture en cas de multiples chantiers à travers le pays).
Les atouts de cette enseigne
- La possibilité d’exploiter sous une enseigne de ralliement, sur un territoire déterminé.
- Une expérience incomparable sur les plans commercial, technique et administratif, avec un Centre de Formation intégré et un réseau bien implanté.
- Des facilités de financement auprès d’un établissement bancaire référencé.
- La réalisation d’une marge brute importante sur la fabrication de marquages adhésifs.
- La contribution à l’évolution du réseau en participant à l’animation de son Conseil National.
Le package PANO inclut :
- Un contrat pour l’exploitation exclusive de la marque,
- Un transfert de savoir-faire sur les softs, la technique, le métier et une information avec des « bibles » sur une durée de deux à quatre semaines au centre de formation et en boutiques pilote plus une semaine sur le site à l'ouverture,
- Un outil de production complet,
- Packs informatique,
- Un mobilier ergonomique fabriqué sur mesure et unique,
- Un stock de départ et du petit matériel d’exploitation,
- Un package d’ouverture avec tous les imprimés, et un package marketing pour l’ouverture et l’inauguration,
- Un référencement Clients Nationaux « PANO » (agences pub, concessionnaires, administrations, groupes, franchises...),
- Un référencement Fournisseurs pour faire vos achats au meilleur coût avec les « plus » PANO, sans aucune obligation d’achat chez ces fournisseurs.
Comment devenir concessionnaire PANO ?
Vous désirez évoluer vers une vie nouvelle et passionnante, en étant vraiment indépendant ? PANO vous propose de réaliser gratuitement une étude de votre profil afin de valider son adéquation avec son concept. En cas de résultat positif et avant toute réservation de zone, l’enseigne vous vous recevra à son siège de Bordeaux, vous fera visiter les agences pilotes et centres de formation. Le respect de ces étapes conduira PANO à valider ou non votre candidature, en évitant toute perte de temps. Votre candidature sera acceptée si vous faites preuve d'ambition, de confiance en vous, d'ordre et de travail soigné, de sens commercial et d’esprit réseau.Les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO
- 2020 – Célébration des 40 ans de PANO
- 2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
- 2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
- 2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
- 2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
- 2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
- 2004 – Mise en place de l’extranet
- 2003 – Lancement des réunions régionales
- 2002 – Élaboration de la charte Ethique
- 2001 – Fondation de la charte Qualité
- 1999 – Développement à l’international
- 1997 – Organisation des conventions annuelles
- 1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
- 1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
- 1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
PANO Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par PANO pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité PANO
Droits d'entrée
25 000 €
Apport Personnel minimum
10 000 €
Redevance de Fonctionnement
299€/mois 1e année, 399€ 2e année et 499€ à partir de la 3e.
Investissement Global
de 40 000 € à 300 000 € selon le pack
Surface moyenne
De 50 à 120 m2 avec possibilité de stationnement
CA moyen
Entre 200 000 € à 300 000 €
Durée du contrat
9 ans
Actualités de PANO
De la Marine à la communication visuelle
A 32 ans, Jérémy rejoint PANO pour compléter l'activité qu'il a créée dans l'évènementiel à Brest.
Les actualités de printemps de PANO
Trois nouveaux magasins proposent leurs services de signalétique et de communication visuelle à Dijon (21), Haguenau (67) et Argelès-sur-Mer (66) depuis le début de l'année.
PANO à Franchise Expo Paris 2024
Candidats à la création d’entreprise : donnez un nouveau souffle à votre carrière et rencontrez le réseau mondial spécialisé dans la communication visuelle.
Tony, nouveau franchisé PANO dans les Pyrénées Orientales
Reconversion naturelle pour ce graphiste qui rejoint le réseau de signalétique et d'identité visuelle.
Diplômée de la PANO Academy
Sa formation initiale validée par l'enseigne, Aurélie vient d'inaugurer son agence de Cognac.
Raphaël ouvre son agence PANO à Dijon
Depuis 2 semaines, il est en mesure de répondre à tous les besoins en signalétique de la capitale bourguignonne.
ACTUALITÉ
Ludivine, nouvelle concessionnaire PANO dans le Médoc
Forte d’une dizaine d’années d’expérience dans la communication, la nouvelle concessionnaire a choisi d’élargir ses compétences en s’ouvrant au métier de la signalétique et en intégrant le réseau PANO à Castelnau-de-Médoc.
ACTUALITÉ
Présence renforcée en Nouvelle-Aquitaine
Yannick a ouvert les portes de son agence de signalétique PANO à Limoges le 25 octobre dernier.
Une agence de signalétique PANO à Cosne-sur-Loire
Angélique, habitante de la ville depuis plus de 20 ans, exploite son expérience de la communication visuelle au sein du réseau.
Un automne dynamique pour PANO
De la Charente Maritime au Morbihan, l'enseigne de signalétique renforce sa présence dans l'Ouest du pays.
Vidéos PANO
VIDÉO
0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
Interview de Lionel Lambert, multi-concessionnaire PANO Pays Basque et Landes
En moins de dix ans, Lionel a déjà ouvert quatre agences de signalétique PANO à Dax, Saint-Vincent de Tyrosse, Anglet et Saint-Jean de Luz et se consacre au management de ces différents sites en facilitateur du travail de ses salariés.
Demander des informations
Demander des informations
Ajouté à la liste
Plus d'informations demandées
Interview de Lionel Lambert, multi-concessionnaire PANO Pays Basque et Landes
En moins de dix ans, Lionel a déjà ouvert quatre agences de signalétique PANO à Dax, Saint-Vincent de Tyrosse, Anglet et Saint-Jean de Luz et se consacre au management de ces différents sites en facilitateur du travail de ses salariés.
VIDÉO
0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
Interview de Thomas Morlier, PDG PANO
Thomas Morlier répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris : son réseau international de signalétique s'implante partout en Europe, Afrique et Amérique du Nord.
Demander des informations
Demander des informations
Ajouté à la liste
Plus d'informations demandées
Interview de Thomas Morlier, PDG PANO
Thomas Morlier répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris : son réseau international de signalétique s'implante partout en Europe, Afrique et Amérique du Nord.
0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
PANO - Convention Annuelle 2018
Découvrez la convivialité du réseau PANO.
Demander des informations
Demander des informations
Ajouté à la liste
Plus d'informations demandées
PANO - Convention Annuelle 2018
Découvrez la convivialité du réseau PANO.
VIDÉO
0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
PANO - Convention Annuelle 2019
Découvrez en image la convention PANO 2019.
PANO - Convention Annuelle 2019
Découvrez en image la convention PANO 2019.
0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
Découvrez PANO
Thomas Morlier, Directeur Général de PANO, nous présente le concept de l'enseigne.
Demander des informations
Demander des informations
Ajouté à la liste
Plus d'informations demandées
Découvrez PANO
Thomas Morlier, Directeur Général de PANO, nous présente le concept de l'enseigne.
0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
Présentation de Pano Boutique
Découvrez le concept de Pano Boutique dans cette vidéo au travers de divers témoignages qui vous feront découvrir le concept éprouvé de cette enseigne riche de plus de 25 ans d'expérience.
Demander des informations
Demander des informations
Ajouté à la liste
Plus d'informations demandées
Présentation de Pano Boutique
Découvrez le concept de Pano Boutique dans cette vidéo au travers de divers témoignages qui vous feront découvrir le concept éprouvé de cette enseigne riche de plus de 25 ans d'expérience.
Zones disponibles
Franchises disponibles en France.
Type de contrat
Licence de marque
Apport personnel minimum
10 000 €
Aide financière
Non
Formation dispensée
Oui
BROCHURE
Remplissez le formulaire et recevez la documentation PANO.
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Ajouté à la liste
Informations demandées