1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. PANO
  4. Pano Boutique fête ses 25 ans

PANO

Pano Boutique fête ses 25 ans

12.09.2012

Numéro un de la signalétique et du marquage publicitaire en Europe, Pano Boutique célèbre ses 25 ans.

En un quart de siècle, le réseau a su tisser sa toile avec brio en France et à l'International. En septembre 1987, Frédéric Morlier ouvre la première agence pilote Pano Boutique à Bordeaux. Il répond ainsi à la demande croissante des entreprises, administrations et commerçants, en quête de travaux de marquage ou de signalétique à réaliser rapidement.
 
Fort de cette expérience réussie et pour répondre aux besoins toujours plus importants de ses clients, Frédéric Morlier décide de lancer Pano Boutique en réseau de concessions en 1989. L'enseigne, qui réussit à s'adapter à l'évolution de son marché en modernisant régulièrement ses produits, devient rapidement la référence sur son secteur. Elle atteint les 50 concessions en 2001. La qualité de ses prestations et la rapidité de ses exécutions la positionnent comme un prestataire fiable, réactif et accessible.
 
25 ans après son lancement, Pano Boutique est présent dans toute la France, via une centaine de points de vente, et à l'international, dans une dizaine de pays d'Europe et d'Afrique. Il s'impose comme le premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire et vise les 200 agences à moyen terme. En novembre 2011, Pano Boutique France a rejoint D'Signs Group International, groupe leader dans l'identification visuelle des entreprises.

Vingt-cinq ans d'expérience au service de la visibilité de l'image

Pano Boutique peut réaliser des supports d'information de tout type (enseignes, vitrines, marquage de véhicules…) sur n'importe quelle base (adhésifs, bâches, métal…). Les concessionnaires du réseau sont en effet formés aux techniques les plus pointues du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Maîtrisant l'ensemble de la chaîne publicitaire, ils sont capables de concevoir les logos et les messages, de gérer la fabrication puis de prendre en charge la mise en place du produit.
 
Grâce à leur implantation nationale et internationale, les agences Pano Boutique peuvent donc intervenir à grande échelle et en synergie pour les directions marketing des réseaux commerciaux et pour celles des grands groupes.

  • PANO - Image
  • PANO - Image
Zones disponibles
Franchises et réseaux disponibles en France et pays francophones, Bénélux, Espagne, Portugal, Maghreb, Moyen-Orient, Allemagne, Canada, Roumanie, Côte d'Ivoire, Suisse.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
20 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations