1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. PANO
  4. L'enseigne de signalétique Pano Boutique 
en progression de près de 10%

PANO

L'enseigne de signalétique Pano Boutique 
en progression de près de 10%

15.02.2010

Le développement de l'enseigne Pano Boutique, premier réseau européen de signalétique et de marquage publicitaire, passe par l'implantation de nouveaux magasins à l'étranger.

Premier réseau européen de signalétique et de marquage publicitaire avec un total de 120 magasins, Pano Boutique a connu une bonne progression en 2009, tant au niveau de son développement qu'au niveau du chiffre d'affaires du réseau. En 2010, l'enseigne envisage l'ouverture d'une quinzaine de points de vente.

Malgré une conjoncture économique instable, Pano Boutique a clôturé son exercice 2009 en progression de 9,4% par rapport en 2008. La tête de réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 2,15 millions d'euros contre 1,966 l'année précédente. 
Le chiffre d'affaires du réseau est lui aussi en nette progression (+6,25%). Il est estimé à environ 17 millions d'euros en 2009.

En 2010, Pano Boutique envisage l'ouverture d'un minimum de 15 points de vente supplémentaires, dont une dizaine à l'étranger. 
Pour soutenir son développement international, l'enseigne sera d'ailleurs présente au Salon de la Franchise de Bruxelles "Franchising & Partnership 2010" (31 mars et 1er avril) ainsi qu'au salon de la Franchise de Casablanca (27 avril au 2 mai).

Pano Boutique : 20 ans d'expérience au service de l'image de la marque

Le réseau Pano Boutique répond depuis plus de vingt ans aux besoins de signalétique et de marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises. 
Les concessionnaires du réseau sont formés aux toutes dernières techniques du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Ils maîtrisent l'ensemble de la chaîne publicitaire et sont capables de concevoir des logos et des messages, gérer la fabrication et prendre en charge la mise en oeuvre. 
Rayonnant sur une grande partie de la France, les agences Pano Boutique constituent une ressource mobilisable aussi bien par les directions Marketing des réseaux de franchise ou de commerce associé, que par celles des chaînes et groupes nationaux.

  • PANO - Image
  • PANO - Image
Zones disponibles
Franchises et réseaux disponibles en France et pays francophones, Bénélux, Espagne, Portugal, Maghreb, Moyen-Orient, Allemagne, Canada, Roumanie, Côte d'Ivoire, Suisse.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
20 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations