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MOBALPA

Objectif : 300 magasins en 2017

14.03.2016

Mobalpa souhaite ouvrir une vingtaine de points de vente en 2016.

magasin-mobalpa.jpgCréé en 1948, Mobalpa, société du groupe Fournier, acteur majeur de l’habitat en France, ambitionne, après avoir enregistré des résultats stables en 2015, d'accélérer son développement en 2016. L'enseigne a pour objectif d'optimiser son maillage de la France avec 20 nouvelles implantations.

Entreprise pionnière, Mobalpa est leader sur le marché de l'aménagement global de l'habitat et s'est hissée au fil des ans comme un référent sur son secteur. La marque a enregistré un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros en 2015, comparable à celui de 2014 malgré une conjoncture plutôt tendue. Pour 2016, elle table sur une augmentation de plus de 4% de son chiffre d'affaires afin d'approcher les 470 millions d'euros.

Le cap des 300 points de vente en ligne de mire

Mobalpa a ouvert neuf points de vente en 2015 et en compte actuellement 270 répartis dans tout l'hexagone et dans les DOM. L'enseigne prévoit d'en implanter 18 supplémentaires dans les douze prochains mois et vise plus particulièrement huit villes : Seclin, Englos, Arras et Saint-Maximin dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Saint-Brieuc et Brest pour la région Bretagne, Troyes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, ainsi que Toulouse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Mobalpa a donc pour objectif de dépasser le cap des 300 points de vente, en France, à l'horizon 2017.

Avec la maturité du réseau se pose également la problématique des reprises de points de vente, dûes notamment au départ à la retraite de certains franchisés. La tête de réseau a ainsi œuvré à la reprise de huit magasins en 2015 en trouvant les successeurs adéquats. En 2016, ce ne sont pas moins de 12 points de vente qui sont concernés par ce phénomène et différents dossiers sont à l'étude pour assurer leur pérennité.

Pour la création ou la reprise de points de vente, Mobalpa cible prioritairement des commerçants avec une certaine sensibilité au métier du second œuvre du bâtiment. Un profil de manager opérationnel impliqué à 100% sur le terrain et un apport minimum de 60 000 euros sont également requis pour intégrer le réseau.

Un accompagnement intensif et constant

mobalpa 2.JPGPour optimiser les chances de réussite, Mobalpa assure un accompagnement intensif dans les recherches de financement et de points de vente. Le Centre de formation homologué dispense, pour sa part, un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu par la profession permettant de combler rapidement et avec efficacité un éventuel manque de savoir-faire pour les candidats issus d'un autre secteur. Ce soutien, primordial au lancement de l'activité, demeure constant grâce au soutien de l'équipe d'Animation Réseau et à un suivi personnalisé.

Un pionnier sur le marché de l'aménagement de l'habitat

Mobalpa est une entreprise pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat. Ses 67 années d’expérience lui confèrent un savoir-faire unique. L’enseigne propose des gammes de cuisines, de salles de bain et de rangements à la pointe des tendances, renouvelées chaque année et imaginées par des designers. Avec ses usines de production intégrées et implantées en France, Mobalpa dispose d’une incomparable profondeur de gamme. 

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Zones disponibles
Opportunités disponibles en France et à l'étranger.
Type de contrat
Concession.
Apport personnel minimum
60 000 €
Aide financière
Oui, par le franchiseur.
Formation dispensée
Oui.
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