1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. MOBALPA
  4. Inauguration du magasin rénové de Saumur

MOBALPA

Inauguration du magasin rénové de Saumur

22.02.2016

Avec sa rénovation complète, le magasin Mobalpa de Saumur finalise sa renaissance !

saumur.jpg

Rémi Vallee, déjà propriétaire du magasin Mobalpa de Vendôme, a saisi en 2013 l’opportunité de la vente du magasin Mobalpa de Saumur (en difficulté alors) pour venir investir cette zone, avec l’ambition affirmée d’en faire un magasin leader. Ce jeune - et pourtant déjà très expérimenté - concessionnaire a choisi de relever le challenge de la reprise de ce nouveau magasin avec la marque qu’il considère comme ayant le meilleur produit du marché : Mobalpa. Et puis, il voulait travailler avec un fabricant et de préférence français ! Mobalpa est donc très présent à ses côtés, depuis le rachat, pour l’accompagner commercialement et stratégiquement.

L'ambition première de Rémi Vallee a d'abord été de tout remettre à plat au niveau des clients du magasin. Il a commencé par reprendre tous les dossiers qui n'étaient pas clôturés et nécessitaient une intervention, pour bien solder correctement tous les projets. Ensuite, il s’est lancé dans une complète réorganisation. Après avoir restructuré et formé l’équipe aux méthodes de la marque, en s’appuyant notamment sur des embauches à forte valeur ajoutée (en particulier celle de Yohan Rabouan, dont l’expérience a rapidement conduit Rémi Vallee à le nommer directeur du magasin), il a également revu le back-office en révisant complètement sa collaboration avec les équipes sous-traitantes pour la pose (et en intégrant également son propre poseur en interne).

Toutes ces restructurations avaient un crédo : la réussite dans un environnement sain et motivant. Il voulait ses équipes (tant commerciales que techniques), soudées, dynamiques, passionnées et fournissant un vrai travail de haute qualité... et c’est avec fierté qu’il pense avoir aujourd’hui pleinement atteint cet objectif.

Une fois tout cela mis en place, Rémi Vallee a entamé le dernier chantier pour cette renaissance : avoir un outil de vente à la hauteur de ses équipes et au top de la performance. Il a donc lancé, en deux temps, l’entière rénovation du magasin pour qu’il soit en phase avec la marque et avec sa clientèle, avec la volonté qu’il devienne aussi beau que celui de Vendôme. La métamorphose intérieure du magasin et le ravalement de la façade ont été réalisés entre le 30 novembre et le 8 janvier derniers.

amenagements.jpg

Pour cela, il fait appel à la confiance d’un banquier pour la partie financière et au soutien de la marque Mobalpa pour la partie réalisation : c’est main dans la main avec le bureau d’études de Mobalpa qu’ils ont choisi les modèles à exposer, retracé la circulation dans le magasin, étudié le discours à mettre en avant, monté ce beau projet et revu toute la décoration, le stylisme, l’éclairage.... Tout est redessiné ! Le magasin, d’une surface de 250 m2 présente aujourd’hui un espace choix, un espace appartement, 8 cuisines, 6 salles de bains et 3 rangements.

C’est donc avec un immense plaisir et une grande fierté que Rémi Vallée a inauguré ce nouveau magasin, après cette longue renaissance, le 21 janvier dernier. Au programme, une grande fête pour célébrer l’aboutissement de tous ces efforts, avec un Chef présentant une animation culinaire spectaculaire et la présence exceptionnelle de la DJane Naomie K. (accompagnée de Fred Karato). Ambiance assurée...

inauguration.jpg

Pour l’anedocte, l’équipe du magasin de Vendôme a souhaité aussi mettre la main à la pâte en participant, à sa façon, au lancement de l’inauguration : sur l’invitation, c’est cette équipe qui a joué le jeu et pris la place des mannequins pour refaire, comme un clin d’œil, les visuels de communication de la marque Mobalpa. Un moment à la fois drôle, convivial et très connivent, pour un résultat très sympathique, à l'image de ces deux magasins.

Mobalpa Saumur, 4 rond-point Lucien Méhel, Zone Ecoparc, 49400 Saint Lambert des Levées

Horaires d’ouverture : Le lundi : 14h – 19h, du mardi au samedi : 9h30 – 12h et 14h – 19h 

  • MOBALPA - Image
  • MOBALPA - Image
  • MOBALPA - Image
  • MOBALPA - Image
  • MOBALPA - Image
  • MOBALPA - Image
Zones disponibles
Opportunités disponibles en France et à l'étranger.
Type de contrat
Concession.
Apport personnel minimum
60 000 €
Aide financière
Oui, par le franchiseur.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations