1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Ankaa Engineering®
  4. Ankaa Engineering accompagne l'arrivée de l'hôpital numérique

Ankaa Engineering®

Ankaa Engineering accompagne l'arrivée de l'hôpital numérique

12.07.2012

L'hôpital numérique est désormais une réalité avec la mise en oeuvre, par le ministère du travail, de l'emploi et de la santé, du programme qui défini la stratégie nationale des systèmes d'informations pour les années 2012-2016.

L'objectif de ce programme est d'élever le niveau de maturité des systèmes d'information dans l'ensemble des établissements de santé vers un socle commun, visant à améliorer significativement la qualité et la sécurité des soins. Ce socle commun intègre des domaines fonctionnels (imagerie médicale, dossier patient, prescription électronique, etc) et des domaines définis en pré-requis (fiabilité, disponibilité, confidentialité, authentification et identité, etc)
Les performances de chaque domaine sont suivies par une série d'indicateur intégrant les notions de seuil d'éligibilité et de valeur cible, qui conditionnent notamment l'obtention de subventions.
Pour accompagner le secteur de la santé dans la mise en oeuvre opérationnelle de ce programme ambitieux, Ankaa Engineering répond avec une offre de service spécifique de soutien méthodologique et d'assistance à maitrise d'ouvrage. 
Etablie par Jean-Louis, notre consultant référent en matière de sécurité des systèmes d'information, l'offre bénéficie de 30 années d'expérience professionnelles dans le domaine de la gestion des risques et plans de continuité d'activité.
Pragmatique et orienté 'terrain' l'accompagnement met en lumière, à partir d'un audit, les efforts à fournir pour intégrer les indicateurs et l'obtention des valeurs cibles.
 Nos chefs de projets accompagne ensuite la mise en oeuvre opérationnelle sous forme d'assistance à maitrise d'ouvrage ou de séances de coaching méthodologique.

Lumière sur notre consultant " Référent sécurité Ankaa Enginnering "

Jean-Louis, 30 années d'expérience en sécurité des systèmes d'information. Co-concepteur de la méthode EBIOS, auditeur IHEDN, membre de l'ARCSI et de la DCSSI, Jean-Louis intervient dans l'élaboration de schémas directeurs et définition de politique de sécurité, conformité CNIL, plan de continuité d'activité, stratégies SMSI, et bénéficie d'une expertise ISO 27001, 27002, 15408, EBIOS, FEROS, CMM, RGS, cryptologie et signature électronique. Il a notamment participé à des projets SSI au sein de l'armée française et dans certains ministères. 

  • Ankaa Engineering® - Image
  • Ankaa Engineering® - Image
Zones disponibles
France toutes régions y compris les DOM-TOM, Pays du Maghreb, Belgique et Luxembourg.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
1 000 €
Formation dispensée
Oui.
Franchise à domicile
Oui.
Demander des Informations