Chem-Dry

Partenariat réseau Chem-Dry

03.03.2015

Désireux d’accompagner ses candidats à la franchise dans les meilleures conditions

Désireux d’accompagner ses candidats à la franchise dans les meilleures conditions, Chem-Dry France a souhaité s’appuyer sur les services du réseau Créditprofessionnel.com en matière de conseil et recherche de financement. Ainsi, les deux jeunes réseaux de franchise vont collaborer pour accélérer leur développement partout en France.

Déjà présent dans 45 pays et comptant 4 000 franchisés, le réseau américain CHEM-DRY démarre son implantation en France. Chem-Dry est spécialisé dans le nettoyage des sols et des textiles grâce à un procédé technique innovant, écologique et breveté. Chem-Dry est classé à la 25ème place mondiale des meilleurs réseaux de franchise par le magazine américain Entrepreneur.

Un accompagnement complet

Les franchisés Chem-Dry pourront bénéficier de l’expertise du réseau Créditprofessionnel.com lors de leur installation. Cet accompagnement comprend :
- la structuration du plan de financement ;
- le montage des dossiers ;
- une assistance pour bénéficier des différents dispositifs d’aide à la création d’entreprise ;
- la recherche des financements bancaires.

Le cabinet de Tours GL Financements Pro, dirigé par Guillaume Lelandais, sera le cabinet pilote de ce partenariat : « Nous intervenons en amont du projet, une fois le DIP signé (Document d’Information Précontractuelle). Ainsi, nous conseillons le réseau dans sa relation avec le candidat et permettons à celui-ci d’accélérer son installation. »

Apport personnel, emprunts bancaires, prêts d’honneur, aide du franchiseur… les moyens de financer une création d’activité en franchise ne manquent pas. Il est dès lors nécessaire de déterminer quelles sont les ressources les plus appropriées et de savoir ensuite les mobiliser.

« Ce partenariat permettra d’optimiser le financement des nouvelles franchises en fonction de l’apport personnel des candidats, de leur faire bénéficier de notre expérience en matière de recherche de financements bancaires et de notre connaissance des différents dispositifs d’accompagnement de la création d’entreprise. »

« Pour le volet financement moyen terme, notre intervention comprend le montage du dossier, sa présentation aux établissements de crédit et son suivi jusqu’au déblocage des fonds. »

Un accompagnement sur la durée

La relation avec le futur franchisé démarre tôt dans son processus d’installation.

Une fois son activité lancée, le franchisé pourra continuer à bénéficier des conseils de Créditprofessionnel.com et ainsi profiter des solutions de financements les plus adaptées.

  • Chem-Dry - Image
  • Chem-Dry - Image
Zones disponibles
France métropolitaine.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
9 250 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Franchise à domicile
Oui.
Demander des Informations