1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Ucar
  4. Développement du réseau Ucar : l'ouverture d'une 2e agence

Ucar

Développement du réseau Ucar : l'ouverture d'une 2e agence

13.04.2010

UCAR, première enseigne nationale de location de véhicules en Low Cost sur le créneau de la location " multidurée ", s’appuie sur un réseau de 250 agences avec pour objectif de multiplier par 3 ce chiffre dans les prochaines années.

Afin de gérer ses projets d’implantation, UCAR s’appuie sur les outils les plus performants du Géomarketing.
Ainsi, chaque implantation existante est analysée afin de définir les caractéristiques économiques, sociales et administratives de son environnement .
Dés lors, tout nouveau franchisé s’appuie sur les travaux réalisés sur les zones de chalandises « pourvues » et utilise la carte des « zones à pourvoir » pour s’implanter.
Mais le Géomarketing est aussi un véritable outil pour les franchisés existants dans le cadre d’un développement d’activité pour l’ouverture d’une deuxième agence.
C’est ainsi que depuis le début de l’année, 4 franchisés ont ouvert ,dans leur ville, leur second site (Bordeaux, Marseille, Caen, Casablanca).
Dans un réseau encore jeune, 12% des franchisés ont au moins deux agences.
 

  • Ucar - Image
  • Ucar - Image
  • Ucar - Image
  • Ucar - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
100 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations