1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Midas
  4. Présent au salon Top Franchise Méditerranée

Midas

Présent au salon Top Franchise Méditerranée

15.09.2016

Midas rencontre ses futurs franchisés les 10 et 11 octobre à Marseille.

top_franchise_Med.jpg

Midas, enseigne franchiseur de référence dans l’entretien automobile, sera présent au salon Top Franchise Méditerranée, qui se tient à Marseille les 10 et 11 octobre prochain. L’occasion pour Midas de rencontrer, d’informer et de conseiller les futurs entrepreneurs en franchise qui souhaitent rejoindre un réseau dynamique et attaché aux valeurs de respect, d’innovation et d’être n°1 pour ses clients.

Midas, qui vient de fêter son 40e anniversaire a toujours fait de la franchise une force de son développement. Fort de 345 centres répartis sur l’ensemble du territoire, l’enseigne continue son maillage, avec une vingtaine d’ouvertures par an et des opportunités de création ou de reprise de centre en succès.

Les équipes de la franchise Midas accueilleront les candidats sur Top Franchise Méditerrannée, stand 71

Pour continuer ces échanges, Midas organise par ailleurs sa 1ère réunion d’information à Marseille le mercredi 19 octobre lors de laquelle l’équipe recevra les candidats et leur présentera les coulisses de la création d’un centre Midas.

Entreprendre avec la franchise Midas : un modèle à succès

centre_midas.jpgAvec un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Aujourd’hui, plus de 80% des centres Midas sont tenus par des franchisés, et plus de la moitié d’entre eux sont avec l’enseigne depuis plus de 5 ans !

Fidèle à sa volonté de « réussir ensemble », Midas recherche des hommes et des femmes motivés par l’entreprenariat, ayant une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non), manager dans l’âme, possédant un vrai sens du client et de sa satisfaction, qu’ils soient issus ou non du commerce et de la maintenance automobile. Un apport financier disponible de 60 000 € est nécessaire.

Avec une vingtaine d’ouvertures de centres par an, la franchise Midas, enseigne leader mondial de l’entretien automobile sans rendez-vous, séduit chaque année plus de candidats à l’entrepreneuriat pour accompagner le développement de son réseau, qu’il s’agisse de créations de centres ou de reprises de centres existants, en succès. 

« Trois clés du succès de la franchise Midas : la qualité de ses partenaires franchisés, l’appui et l’expertise du franchiseur, le renforcement continu de la présence de l’enseigne en France. Aujourd’hui, Midas accueille ses nouveaux franchisés au travers de 3 démarches : la transformation de leur garage en centre Midas, la reprise d'un centre Midas existant, la création de leur propre centre Midas. Le travail conjoint de nos franchisés et de nos équipes permettent un accès au réseau Midas en moins de 7 mois en moyenne. Dans des villes à potentiel fort », explique Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas.

Une quinzaine d’opportunités d’implantation ou de reprise de centres est actuellement disponible.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Midas - Image
  • Midas - Image
  • Midas - Image
  • Midas - Image
Zones disponibles
France métropolitaine.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations