1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Midas
  4. De nouvelles opportunités à saisir

Midas

De nouvelles opportunités à saisir

15.10.2015

Midas fait du parrainage une autre clé d’entrée dans son réseau de franchise.

equipauto.jpg

A l’occasion du Salon international de l’après-vente et des services automobiles Equip Auto, qui se tient du 13 au 17 octobre, Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, innove dans son recrutement en lançant un appel au parrainage auprès de son réseau interne.

Fort de 40 ans d’expertise en France, l’enseigne fait figure de pionnier et de référence dans la franchise. Et a fait de ses hommes et de ses femmes, qui travaillent au quotidien dans ses 344 centres, une des clés de sa réussite. Midas continue d’avancer grâce à eux en les conviant à une session inédite de recrutement par cooptation de ses futurs franchisés. Sur son stand lors du Salon Equip Auto, Midas recevra donc des candidats issus du réseau professionnel et personnel des collaborateurs de l’enseigne.

Pour les entrepreneurs en herbe, cette rencontre participative, privilégiée avec les équipes dédiées au recrutement et à l’accompagnement des franchisés Midas peut être un accélérateur de leur projet professionnel.

Pour Midas, ce recrutement par recommandation est un atout pour identifier des candidats avertis et motivés par l’entreprenariat chez Midas et accélérer leur intégration dans le parcours de découverte de la franchise Midas. Aujourd’hui déjà, la qualité des candidats à la franchise et de l’accompagnement des équipes du franchiseur permet une ouverture de centre en moins de 7 mois en moyenne. 

Ce rendez-vous, une première pour nous, vise avant tout à échanger en proximité avec des porteurs de projets entreprenariaux avec lesquels nous avons, a priori, une compatibilité professionnelle et personnelle. C’est aussi une occasion de dénicher des talents rares, qui ne seraient pas nécessairement en recherche active de changement de carrière, qui peuvent trouver chez Midas les conditions d’un nouvel épanouissement professionnel ”, explique Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas.

Par ailleurs, les équipes de la franchise Midas se tiendront à disposition des entrepreneurs et candidats à la création ou reprise d’entreprise pour toute la durée du Salon Equip Auto, Hall 5, Allée G, stand 017.

Dans une dynamique d’ouvertures forte, avec 344 centres en France, Midas cible une vingtaine de créations et propose également une quinzaine de dossiers de reprises de centres. L’enseigne est donc toujours en recherche de candidats partageant ses valeurs et son entrain.

Les ingrédients du candidat idéal :

  • une motivation sans limite
  • un(e) commerçant(e) dans l’âme
  • un(e) véritable manager d’une équipe opérationnelle
  • une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non)
  • la possibilité de justifier d’un apport financier disponible de 60 000 €
  • la volonté de travailler en réseau tout en gardant une autonomie de chef d’entreprise
  • une passion pour l’entreprenariat et l’automobile

Midas propose des opportunités dans des villes à potentiel fort : les zones géographiques ciblées en 2016 vont de la Basse-Normandie à la Bretagne pour rejoindre le Sud-Ouest.

  • Midas - Image
  • Midas - Image
  • Midas - Image
  • Midas - Image
Zones disponibles
France métropolitaine.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations